Les labels et les normes

Green Globe

Label Green Globe
Domaine d'application : Secteur du voyage et du tourisme, loisir et affaire : évènements, centres de congrès et parcs d’exposition, hôteliers, voyagistes, réceptifs et agences événementielles, sites touristiques, parcs à thème, animations, croisière, restaurants, transport

Green Globe est un label international à destination de l'industrie du voyage et du tourisme durable. Ses 44 critères et plus de 380 indicateurs intègrent tous les aspects : système de management du développement durable, intégration de critères sociaux et économiques, prise en compte du patrimoine culturel, politique environnementale.
 
Pour garantir une crédibilité optimale, le référentiel intègre les plus hautes exigences internationales et ses critères sont continuellement révisés et renforcés.
 
Pour aller plus loin :
Le site officiel (EN)
Critères et indicateurs (EN)
 
 

Les "Plus" pour l'événement

La certification Green Globe est particulièrement adaptée au secteur des événements et rencontres professionnels, étant donné ses nombreux domaines d'applications. Ce label est particulièrement innovant, avec son Green Globe Solution Center, qui regroupe la communauté online des membres pour partager les bonnes pratiques éco-responsables.

En résumé

Green Globe est un incontournable du secteur, qui a le gros avantage de couvrir les trois piliers du développement durable et de nombreuses activités événementielles. Encore timide en France, sa progression se fait sentir.

Lire aussi