Certification Green Globe

Par la rédaction 0 commentaires - 20/09/12

Green globeContrairement à l’idée reçue, la certification Green Globe n’est pas réservée aux seuls hôtels. Preuve en est, la diversité des activités touristiques certifiées cet été 2012 en France.

Tout d’abord, félicitations à M. et Mme Gloanic dont le camping ** 2 La Fontaine du Hallate, situé dans le Morbihan, a reçu la certification Green Globe en juillet. Leur engagement en faveur de la préservation de l’environnement et de l’intégration sociétale leur avait déjà valu l’obtention de labels environnementaux tels que La Clef Verte et l’Ecolabel Européen. Aujourd’hui, il devient le premier établissement d’hôtellerie de plein air certifié Green Globe au monde.

En Bretagne toujours, le Comité Régional du Tourisme devient, lui, le premier organisme institutionnel à être certifié Green Globe en France. Pour célébrer ces récompenses et l’esprit de pionnier de la Bretagne, FTC, partenaire officiel de Green Globe en France (notamment), organisera le 11 octobre à Rennes une cérémonie de remise officielle des certifications.

Autres régions, autres types d’organismes touristiques.
Le Grand Parc du Puy du Fou, en Vendée, après son “Oscar du meilleur parc du monde” en mars dernier, a obtenu la certification Green Globe en août 2012. D’autres parcs de loisirs et d’attractions suivent son sillage. En effet, le SNELAC, syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels, a choisi Green Globe comme programme d’acccompagnement à la mise en oeuvre de démarches de développement durable. Le prochain parc certifié devrait être le Village du Bournat situé en Dordogne qui vient d’intégrer le programme Green Globe.

Enfin, nous tenons à féliciter les hôtels***** Cap Eden Roc et Saint Martin situés sur la Côté d’Azur, qui ont également reçu la récompense internationale Green Globe, notamment grâce à l’appui de la CCI du Var dans le cadre de l’opération régionale Itinéraire-ECO3 (financée par l’ADEME et la Région PACA) et suite aux audits de certification réalisés par les consultants de François-Tourisme-Consultants.

 

Source : http://francoistourismeconsultants.com, publié le 18 septembre 2012/ MilleFeuille #9

La communauté 3.0