Acteurs et réseaux

Les associations d'organisateurs

Depuis le 1er janvier 2016, les agences membres de l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), du Raffut et de la délégation événementielle de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) sont réunies au sein d’une seule et unique association baptisée LÉVÉNEMENT.

Elle fédère 70 agences de communication événementielle, pèse environ 80% du marché et réunit 2 500 collaborateurs permanents.

Toute la diversité des métiers de la communication événementielle est représentée au sein des agences, dont les domaines d’expertise s’adressent à trois typologies de public : le public interne (collaborateurs, managers), le public professionnel (clients, partenaires, institutionnels, actionnaires, presse) et le grand public (consommateurs et citoyens).

Les agences membres de LÉVÉNEMENT ont en commun d’offrir la double compétence de conseil, conception et création d’une part et de production, activation et mise en œuvre d’autre part afin d’offrir une solution globale autour de la rencontre.

En parallèle, la nouvelle structure est membre de d’Unimev (Union française des métiers de l’événement) et entend travailler étroitement avec d’autres associations représentatives des métiers de la communication.

 

L’UDA accompagne les annonceurs pour la mise en place ou le développement de leurs projets de communication responsable.

Depuis 2008, la Charte d’engagements des annonceurs pour la communication responsable constitue un socle de référence pour la cinquantaine d’annonceurs qui se sont volontairement engagés dans cette démarche de progrès. L’UDA accompagne les signataires de la Charte, réunis au sein du Club des signataires : réunions d’échanges, ateliers, mise à disposition de guides, d’outils (modèle de brief, check-lists…), assistance au reporting final… Les signataires adressent chaque année à l’UDA leurs bonnes pratiques de communication responsable qui sont ensuite mise en ligne sur ce site.

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