Acteurs et réseaux

Les associations d'organisateurs

Au même titre que la publicité, la promotion, le sponsoring ou le marketing direct, l'événementiel est un métier à part entière, dont la valorisation, la représentation par un organisme professionnel et la défense des intérêts s'avèrent primordiales. Cet organisme, c’est l’ANAé, qui s’impose à tous les professionnels comme le label rassemblant des agences de référence de la profession.

Née de la fusion en 2003 de l'Association Nationale des Agences d'Evénements créée en 1994, et de l'Association Française Tourisme d'Affaires & Congrès créée en 1981, l'Association des Agences de  Communication Evénementielle regroupe aujourd'hui plus de 60 agences.

L'ANAé s'est fixée plusieurs missions prioritaires:

  • Fédérer les professionnels performants sous un label de référence
  • Echanger avec les clients sur les problématiques du métier
  • Participer activement à l’organisation du Monde de l’Evénement
  • Proposer aux annonceurs les outils pour optimiser leurs relations avec les agences
  • Représenter la profession auprès des instances publiques et professionnelles
  • Qualifier et développer la formation professionnelle
  • Etre un observatoire permanent

 

FFMAS – Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat

La FFMAS, est  l’organe officiel représentant la profession et  l’interlocuteur des instances professionnelles et gouvernementales : elle participe  à tous les groupes de réflexion sur la réforme des diplômes et titres professionnels, les nomenclatures métier, les études prospectives menées par les Ministères et organismes d’interface  Education -  Formation -  Emploi. La FFMAS a pour objectifs de : Fédérer / Accompagner / Représenter / Valoriser

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