Les labels et les normes

Les normes et les labels RSE

Pour accompagner les entreprises dans leurs démarches sociales et faire reconnaître leurs avancées sur des thématiques particulières, plusieurs référentiels ont été élaborés, en général par l'entremise d'associations ou d'institutions publiques.

 

Evénements 3.0 vous présente une sélection de démarches intéressantes :

 

Charte Diversité

Le label Diversité est le témoignage de l'engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d'égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Le label consiste à répondre précisément aux items d'un cahier des charges spécifique et à se soumettre à l'avis d'une commission externe multipartite composée d'experts et de parties prenantes. Il est délivré aux organismes pouvant attester de leur exemplarité en matière de diversité.

(Source : site officiel de la Charte de la Diversité en entreprise)

 

Tourisme et handicap

Le logo « Tourisme et Handicap » a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Le Label « Tourisme & Handicap » apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Il est également un moyen de sensibiliser les professionnels du tourisme à l’accueil des personnes handicapées grâce aux unions professionnelles mais aussi par l’intermédiaire du réseau français d’institutionnels du tourisme.