Un premier hôtel Mövenpick labellisé Green Globe en Afrique

Par la rédaction 0 commentaires - 14/09/11

Taba (EGYPTE) Le groupe vise la certification de l'ensemble de ces établissements d'ici à la fin 2013.

Le Mövenpick Resort Taba est le premier établissement du groupe hôtelier Mövenpick (71 hôtels dans 25 pays) à recevoir en Afrique, en août dernier, l'accréditation internationale Green Globe. L'établissement "a énormément travaillé pour correspondre aux critères de développement durable tant au plan environnemental que social", indique Osama Abaza, le directeur général de l'hôtel égyptien.

Par exemple, des bouteilles d'eau placées dans les réservoirs des toilettes ont permis d'économiser quelques 900 litres d'eau par jour. Une station de traitement des eaux usées permet leur réutilisation pour l'irrigation des jardins.

Ampoules basse consommation, mesure de la lumière, recyclage des cartouches d'encre, récupération des déchets verts, compostage… les innovations sont nombreuses. Les 360 salariés ont été formés pour adopter des comportements éco-responsables et encouragés à s'impliquer dans des initiatives sociales locales.

Programme d'analyse

Soutenu et reconnu par l'Organisation mondiale du tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC), Green Globe est un programme international d'analyse, de certification et de perfectionnement (une quarantaine de critères et plus de 300 indicateurs de conformité) aidant l'industrie touristique internationale à atteindre les objectifs de développement durable.

Depuis la mise en place de son partenariat avec Green Globe en 2010, une quinzaine d'hôtels du groupe Mövenpick ont été labellisés, l'objectif étant que la totalité de ses établissements le soit d'ici à la fin 2013.

Article publié sur L'Hôtellerie Restauration et écrit par Lydie Anastassion.

Lire aussi

La communauté 3.0