Le 3ème sommet Green Globe...

Par la rédaction 0 commentaires - 31/05/11

green globeLe  3e sommet mondial de Green Globe s’est tenu du 27 au 29 Mai 2011, à l’Hôtel Concorde Opéra de Paris. Celui-ci venait de recevoir en décembre 2010 la prestigieuse certification Green Globe qui garantie un engagement développement durable de qualité dans le secteur du tourisme et des voyages.

Le groupe Concorde cherche depuis 1970 à consolider son patrimoine chargé d’histoire et de valeur. Pour les responsables d’entreprises du groupe, la valorisation de son patrimoine ne peut se faire aujourd’hui que dans le respect de l’environnement et des hommes.

Le 3e sommet mondial Green Globe a  réuni l’élite mondiale en matière de développement durable.  Les responsables des organismes touristique et développement durable (l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le Conseil mondial du tourisme durable (CTPS), la Pacific Asia Travel Association (PATA), etc.) auront dressé un panorama international et détaillé du tourisme responsable d’aujourd’hui  … pour mieux appréhender son avenir.

Green Globe n’a pu atteindre l’une des premières places dans le domaine de la certification développement durable pour le tourisme qu’en mettant en place une politique globale :

  • Présence internationale (dans plus de 87 pays)
  • Prise en compte des trois piliers du développement durable (environnemental, économique et social)
  • Toutes activités du tourisme d’affaire et toutes structures
 

Sa certification développement durable se déploie sur 41 critères fondamentaux obligatoires (validés par 337 indicateurs de conformité), ce qui garantie un fort engagement de la structure.

Lire aussi

La communauté 3.0