Les labels et les normes

Charte qualité et développement durable

Charte Qualité et Développement Durable ; label-marque de France Congrès
Domaine d'application : Centres de congrès dont la ville est adhérente à France Congrès

En éditant cette charte, France Congrès a pour objectif d'inciter les centres de congrès français à s'engager dans une démarche de qualité et développement durable, par la sensibilisation et l'accompagnement technique. La particularité est de combiner la qualité de service au développement durable des destinations.

Basé sur les trois piliers du développement durable, la Charte se décline en 25 engagements autour de trois grands principes :

  • Accompagner le client pour un événement réussi ;
  • Communiquer et sensibiliser sur l’éco-responsabilité, développer l'offre de services éco-responsables ;
  • Agir en faveur de la préservation de l’environnement.
 
Pour aller plus loin :
France Congrès – Charte qualité et développement durable
 
 

Les "Plus" pour l'événement

Dédié spécifiquement aux centres de congrès, ce label est adapté au secteur et met en avant ceux qui sont en avance en terme de développement durable.
 
"Pour faciliter l’engagement de ses membres vers une reconnaissance internationale sur la qualité de services et le développement durable, France Congrès accompagne techniquement chaque site dans la mise en œuvre des référentiels Charte, ISO 9001 et 14001 en vue d’une certification. Une vingtaine de sites d’accueil se sont déjà engagés !"
 
 
En résumé

Il s'agit d'une démarche de qualité qui tire le marché vers le haut et a déjà convaincu plusieurs organisateurs de congrès internationaux.

Lire aussi