Un lieu atypique et solidaire

Par la rédaction 0 commentaires - 05/11/12

" Bienvenue chez nous, au Foyer de la Madeleine ! ". Jean-Louis Schlexer, directeur du Foyer, vous accueille chaleureusement dans un lieu de réception atypique, unique et insolite, au plein cœur de Paris.

 
Foyer la Madeleine
L'équipe du Foyer vous invite à organiser votre événement dans les caves voûtées de l'Eglise Sainte-Madeleine, et contribuer à une bonne cause. 
 

Foyer la Madeleine

Elle met à votre disposition trois salles de soixante mètres de long -décorées d'œuvres d'art- pouvant accueillir plus de 300 convives, ainsi qu'un espace café-détente pour vos réunions internes ou externes.
 
 
Favoriser la solidarité
 

Construite en 1842, l'Eglise Sainte-Madeleine a toujours eu pour vocation d'aider les indigents (distributions de vêtements, de repas à domicile, collations…). 170 ans après, l'Eglise ou plus précisément le Foyer de la Madeleine -restaurant associatif- œuvre par des actions de charité en accueillant des isolés pour les réconforter et leur servir un repas chaud, le tout dans une ambiance chaleureuse.

" Notre équipe (composée de huit salariés et d'une centaine de bénévoles permanents et "volants" ) œuvre  quotidiennement pour servir plus de 300 repas chaque midi et être à l'écoute des personnes dans le besoin. Nos clients, particuliers comme professionnels, contribuent à l'achat des repas des plus démunis, en payant une cotisation annuelle et leur propre repas. Ainsi, chaque personne se mobilise.        

Nos partenaires, très impliqués dans le développement durable au niveau social, favorisent notre évolution grâce à leurs dons (alimentaires, matériels et/ou pécuniaires) " - précise Jean-Louis Schlexer.

 

Pour des événements solidaires

 

Foyer la MadeleineL'organisation d'événements professionnels devient de plus en plus courante dans cet établissement. Les clients souhaitent que leur manifestation se déroule dans un lieu en cohérence avec leur projet RSE. Ainsi, ils choisissent le Foyer de la Madeleine car ils désirent contribuer à des actions de solidarité en réservant 40 à 300 repas environ, en confectionnant des paniers garnis, en réalisant des dons, et/ou en effectuant le service restauration.

 

Dernier événement en date (Le 19 septembre dernier)

La société Total, conseillée par Green Evénements Conseil, a organisé une après-midi solidaire pour 50 de ses employés au sein du Foyer de la Madeleine.

Les ressentis des participants sont unanimes, nous avoue Jean-Louis Schlexer  : " Les employés et bénévoles du Foyer nous sensibilisent et nous impliquent fortement dans leurs actions. Nous avons le sentiment d'être utiles, de contribuer au bien-être de ceux qui en ont besoin. De plus, cet endroit symbolique où règnent la convivialité et la bonne humeur nous enchantent particulièrement. "

Ces retours encouragent le directeur du Foyer à développer et optimiser ses services : restauration plus fine, réaménagement des locaux pour améliorer l'accessibilité des  personnes à mobilité réduite (toilettes, douches, éviers…), investissement dans du matériel plus respectueux de l'environnement…

 
 

                                           Foyer la Madeleine

 

 

Lire aussi

La communauté 3.0