Une journée solidaire chez Orange

Par la rédaction 0 commentaires - 17/02/14

Le 6 février, 40 collaborateurs d’Orange se sont mobilisés au profit de l’Epicerie Solidaire de Melun, MELISA (réseau A.N.D.E.S.).

Comment  ? En organisant une Journée d’Actions Solidaires afin d’améliorer les conditions d’accueil des bénéficiaires.
Objectif : repeindre  intégralement les locaux de la structure !

 

Voici le programme de cette journée pas comme les autres organisée par Alternacom  :

"8h45 : RDV Gare de Lyon pour prendre le train pour Melun
9h15 : accueil à la gare de Melun par les bénévoles de l’association  pour nous covoiturer vers leurs locaux
9h30 : café d’accueil et présentation de l’activité de l’association. Un moment fort qui permet de mieux appréhender le fonctionnement et la réalité quotidienne d’une épicerie solidaire.
10h : on enfile les blouses, les gants, on choisit son pinceau ou son  rouleau… et on peint ! Le tout en musique pour se donner du cœur à  l’ouvrage.
12h30 : déjeuner convivial dans un restaurant à proximité. Un moment privilégié d’échange entre les collaborateurs, mais aussi avec les responsables et les bénévoles de l’association.
14h : reprise des travaux
16h30 : signatures des travaux, photo de groupe, et retour à la gare de Melun
17h30 : arrivée Gare de Lyon, fatigués mais heureux et fiers !"

Cette opération de mobilisation des salariés au profit d’une association est réalisée à travers des actions concrètes : repeindre les locaux, réaliser des travaux de jardinage, nettoyer les berges d’une rivière… Excellent outil de motivation des collaborateurs qui se sentent « utiles », ces journées conviviales permettent de fédérer et de dynamiser les équipes.

Les Journées d’Actions Solidaires constituent un « accélérateur » d’engagement des salariés, prêts à donner de leur temps pour une cause soutenue par l’entreprise à long terme. Rien de tel que de partir à la rencontre des acteurs de terrain pour avoir envie d’agir !

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page dédiée aux séminaires clés en main en cliquant ici ou n'hésitez pas à nous contacter au 0183628876.

Source : newsletter Alternacom, février 2014

Lire aussi

La communauté 3.0