Testez vos connaissances sur le DD en jouant avec Woodluck !

Par la rédaction 0 commentaires - 29/05/15

COP21 oblige, Woodluck vous propose de rebondir sur cet événement international pour le déployer au sein de votre entreprise. Comment ? En communiquant sur le thème du développement durable et en vous proposant des activités pertinentes sur le sujet. Ces animations sont de véritables « booster » de relations. Elles permettent :
- de sensibiliser tous les publics aux enjeux du développement durable
- de tester ses connaissances et de les enrichir
- de se confronter à des actions concrètes
- de se mobiliser au sein d’une dynamique de groupe
- de se sentir concernés au quotidien
- de s’informer de façon ludique
- de devenir un consommateur plus autonome

En pratique, la durée des animations est adaptable selon vos plannings (de 30 minutes à plusieurs heures) et le format est simple à intégrer dans votre lieu événementiel (l'animation ne nécessite qu’une surface d’environ 3m2 comprenant une grande table). La rotation des participants se fait en libre accès. Sur chaque atelier, un animateur qualifié accueille les participants : de 1 à 15 joueurs en libre accès. Woodluck propose des tests, des parcours, des initiations, des quiz…. qui feront appel au sens de la déduction, à la logique, à la réflexion ... Des goodies peuvent être offerts aux participants, pour saluer leur performance.

Quelques exemples d’animations :

  • « Recyclage party » : Tri sélectif

Pour s’exercer aux grands principes du recyclage sur la base d’un jeu drôle et instructif

 

  • « Ecolabels » : Le bon label

Comment s’y retrouver aisément dans la lecture des multiples logos concernant le développement durable ?  Pas si simple, mais essentiel, si vous souhaitez devenir un consommateur « averti » et « responsable ». Grâce à ce jeu, simple et pédagogique, vous reconnaitrez plus facilement les labels valorisant la nature et ses ressources, la planète vous en remerciera !

  • « Eco-empreinte » : Easy bilan

En répondant chacun à votre tour aux questions simples et pratiques, vous mesurerez ensemble, en temps réel, votre empreinte écologique. Instructif et très motivant pour évaluer votre consommation, et celle des autres, afin de comprendre concrètement les enjeux, en créant plus de liens avec vos collaborateurs !

  • « Eco-gestes » : Astuces pratiques

Quels sont les éco-gestes quotidiens que vous pouvez réaliser à la maison, au travail, en vacances... pour préserver la planète ? Découvrez de vraies astuces pour optimiser les ressources naturelles et votre argent ! Chaque petit geste contribue à préserver nos ressources naturelles... et à renforcer notre estime personnelle en devenant un véritable acteur du développement durable.

  • « Y a plus de saison… » : Nourriture terrestre

Testez vos connaissances, et apprenez à consommer en harmonie avec la nature : ce jeu vous rendra plus respectueux des ressources saisonnières. Ce jeu est bon pour votre santé, bon pour votre porte-monnaie et bon pour la nature ! Un jeu gagnant-gagnant !

  • « Olympiade Party » : challenge en extérieur  par équipe

Pétéca. Speed Foot. Tchoukball. Ces mots ne vous disent peut-être rien mais grâce à l’Olympiade Party, ils n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Vous avez une furieuse envie de respirer l’air pur, de vous défouler dans la nature, de profiter du soleil avec vos collaborateurs ? Cette animation est faite pour vous ! Les barrières hiérarchiques disparaissent spontanément pour laisser place aux échanges dynamiques et à l’implication immédiate des participants.

Sur ½ journée, vous vous essaierez à toute une panoplie de jeux sportifs et ludiques : jeux de raquettes, jeux d’adresse, jeux d’équipes, jeux de maitrise du geste...  Ces animations permettront de fédérer les participants, d’améliorer les interactions, de redynamiser les équipes, de réduire les tensions. Chaque équipe devra optimiser ses compétences (l’adresse, la concentration, l’écoute, la proactivité, la coopération, la confiance, le sens de la stratégie et de l’humour)et se dépasser pour engranger le maximum de points. Un classement par équipe est réalisé en fin de chalenge avec remise de prix.

 

Lire aussi

La communauté 3.0