Accor présente Planet 21

Par la rédaction 0 commentaires - 30/04/12

planet 21Le groupe hôtelier Accor avance sur le développement durable en présentant son plan Planet 21 constitué de 21 mesures concrètes, assorties d’objectifs chiffrés que tous les hôtels devront atteindre d’ici à 2015.

Les domaines d’applications portent entre autres sur l’alimentation responsable, la réduction des consommations d’eau et d’énergie et la prévention des maladies. 

D’où vient le nom Planet 21 ?

Il fait référence à la notion d’ « Agenda 21 », plan d’actions adopté à Rio en 1992, Planet 21 fait écho en particulier sur l’importance de changer les modes de productions et de consommation pour préserver notre planète, l’environnement et les Hommes.

Les objectifs fixés tournent autour de 7 piliers : Santé, Nature, Carbone, Innovation, Local, Emploi et Dialogue.

Quelques exemples de mesures :

  • En 2015, 85% des hôtels recycleront leurs déchets
  • En 2015, 20% des hôtels filiales proposeront une offre de séminaires verts
  • En 2015, 70% des hôtels achèteront et mettront en avant des produits issus de leur pays d'implantation
 

Découvrir l’ensemble des mesures en détail sur le dossier de presse.

Pour atteindre les objectifs fixés par Planet 21, le groupe Accor compte aussi en grande partie sur ses partenaires et ses clients. C’est pourquoi Planet 21 inclut un programme d’information et de sensibilisation à destination des clients.

En tant qu’organisateur d’événements, en vous rendant dans un hôtel Accor, l’ensemble de vos participants pourront être sensibilisés avec une signalétique  conviviale et prévenante et jamais culpabilisante.  De la réservation au séjour en chambre, en passant par la restauration, ils découvriront une signalétique pédagogique riche et diverse, destinée à les inviter par des gestes simples à participer activement.

Planet 21 a pour parrain Tristan Lecomte, fondateur de Pur Projet, qui œuvre en faveur de la préservation du climat par la reforestation et la conservation. Ce choix reste logique au regard de l’engagement d’Accor pour la préservation des écosystèmes (+ 2 millions d’arbres ont été plantés).

La communauté 3.0