Mythiqs, fabricant de stands et écoresponsable

Par la rédaction 0 commentaires - 29/05/17

Prestataire multi-services, Mythiqs dispose d'un atelier composé de différents corps de métier répondant à l'ensemble des demandes des professionnels de l’événementiel (menuiserie, serrurerie, peinture, électricité, bureau des méthodes, CAO...).

L’entreprise apporte des conseils techniques sur la faisabilité de tous types de projets et accompagne ses clients vers plus d’écoresponsabilité dans leurs choix (proposition de stockage de tout ou partie des stands dans l'atelier de plus de 6000 m2, recherche permanente de nouvelles solutions pour optimiser les stands, solutions d’éclairage basse consommation, sourcing des matériaux, choix de peinture écologique, optimisation logistique …).

Labellisé Prestadd en 2016, la société Mythiqs franchit un cap et vise la certification internationale ISO 20121 pour la rentrée 2017 avec l’appui du cabinet Green Evénements, spécialisé dans l'accompagnement des professionnels de l'événementiel sur les problématiques de développement durable. Le métier de menuisier imposant une grande consommation de bois pour la fabrication des stands et autres projets, souvent éphémères, Mythiqs a décidé de mettre en place plusieurs processus de travail pour être conforme aux exigences de la norme.

  • Optimisation des découpes des panneaux de bois via un logiciel professionnel avec pour objectif d’avoir le moins de chutes possibles sur l’ensemble d’un projet.
  • Tri des déchets en vue du recyclage des matières dans des bennes et containers prévus à cet effet.
  • Recherche de nouveaux matériaux plus écoresponsables pour la fabrication des stands d’exposition.
  • Sensibilisation des fournisseurs et partenaires sur ce processus de démarche en développement durable.
  • Sécurité des employés en les formant et les sensibilisant aux risques du métier en atelier mais également sur site de montage (port des EPI obligatoire, manipulation des engins, sécurité pour autrui).

 

Mythiqs deviendra ainsi la première menuiserie traditionnelle de stands à être certifiée ISO 20121. Comme le précise Eric Penanhoat  « être certifié est un gage de qualité pour nos clients et partenaires, mais surtout une idéologie et un état d’esprit dans la voie du développement durable. Fabriquer oui mais en respectant l’environnement ».

La communauté 3.0