L'EASY² séduit à nouveau

Par la rédaction 0 commentaires - 19/02/13

Elodie Agnetti de La Compagnie témoigne : " La Compagnie est engagée dans une démarche RSE, tant dans notre fonctionnement interne que dans les solutions que nous pouvons apporter à nos clients, organisateurs de salons et d’événements.

Nous proposons notamment depuis 2009 une solution de moquette en dalles, EASY². Contrairement à la moquette aiguilletée classique, notre moquette est un produit de location, posé et repris en fin d’événement, puis nettoyé pour une prochaine opération.

Nous venons de fournir près de 5800m² de moquette en dalles sur le salon Bedouk ; en 2012, nous avions déjà couvert les allées du salon.

                                               moquette Easy²                                    

Le choix de notre solution de moquette réutilisable a ainsi permis d’économiser :

  • 7,8 tonnes (equivalent) de CO2 d’émission de Gaz à Effet de Serre (étude comparative des cycles de vie moquette en dalles par rapport à la moquette en rouleau). L’équivalent de 41 000 km parcourus en voiture citadine.
  • 1,15 tonne de déchets.

?

moquette Easy²

Nous sommes convaincus par les solutions durables mais sommes conscients qu’elles doivent également répondre à un certain nombre de critères esthétiques, financiers …

Au-delà de l’aspect purement développement durable, l’organisateur du salon Bedouk a apprécié le confort de marche accru, l’aspect qualitatif (plus épais), les possibilités graphiques offertes par la solution, et bien-sûr sa compétitivité.

moquette Easy²Le marché francilien de l’exposition représente aujourd’hui plus de 12.000.000 m² par an… La moquette jetable génère ainsi 2400 tonnes de déchets, soit le volume de 600 semi-remorques.

Avec 20 coloris, des équipes rompues à l’exercice, et un tarif « tout compris », EASY² est une vraie alternative durable et qualitative. »
 

 

                                                                
                            Vous souhaitez avoir plus d'informations sur La Compagnie
                                      et faire une demande d'informations ou de devis :
 

                                            

 
Lire aussi

La communauté 3.0