Le Groupe Leader fête ses 25 ans avec eko Events

Par la rédaction 0 commentaires - 02/05/17

Le Palais Brongniart transformé en un plateau de TV géant

La soirée d’anniversaire pour 1 500 personnes (clients, partenaires et collaborateurs) a débuté par un mapping vidéo monumental à 360° dans la nef (image de 90m de base x 15m de haut). Placée sous le signe de défis à relever, de nombreuses animations ont émaillé la soirée – scène penchée, faux plateau JT, boîte à LOL, faux paparazzis, prompteur farceur, quizz & buzzer, mascottes géantes, comédiens, bar à insectes, bar moléculaire – tout en profitant d’un DJ set signé Julia.

Une convention façon infotainment

Le lendemain, sa convention annuelle réunissant 360 salariés permanents était organisée à l’Hyatt Regency Paris Etoile, sur un ton éditorial type « infotainment » alliant séquences vidéos et prises de parole d’intervenants sous la baguette décalée et humoristique de Thierry Beccaro.

Un dîner de gala thématisé

Le week-end s’est terminé dans la salle du Saut du Loup au Palais de Tokyo par un dîner de gala avec remise de trophées ayant pour thématique « Les Lions d’Or », avant de poursuivre la nuit dans le cadre trendy du Yoyo Club.

Fidèle à son engagement en matière de RSE et à sa devise depuis plus de 25 ans « Trouver du travail à des personnes qui n’en ont pas et les accompagner », le Groupe Leader a choisi d’insufler un souffle responsable à son anniversaire : mécanique de défis à relever par les invités avec l’association Petits Princes en bénéficiaire, redistribution des surplus alimentaires, utilisation systématique d’éclairage LED, création d’infodécors plutôt que fabrication de décors physiques, bracelets éco-conçus Treez pour aider au financement de projets de reforestation, vin et champagne bio... et en toute logique, choix de l’agence eko Events, certifiée ISO 20121 (systèmes de management responsable appliqués à l'activité événementielle).

 

Lire aussi

La communauté 3.0