"La France est en mouvement !" Les Keynotes de ComInRSE 2018

Par la rédaction 0 commentaires - 06/12/17

9h00 - 10h15 - Keynotes : la France est en mouvement !

Intervenants :
- Stanislas Guerini, député. Quelle gouvernance pour favoriser l'engagement sociétal des entreprises ?

- Simon Bernard, aventurier écolo. Son pari : faire le tour du monde en bateau grâce aux déchets plastiques.

- Henri Landes, DG Fondation GoodPlanet. Le développement durable est-il mort ?

- Isabelle Giordano, DG UniFrance. La culture française comme soft power.

Stanislas Guerini, député LREM de la 3ème circonscription de Paris, crée sa première entreprise en 2008 dans le domaine des énergies renouvelables. Six ans plus tard, il transmet la direction de sa société qui emploie 25 personnes. Il devient directeur de l'Expérience client dans un grand groupe de service. En 2015, il rencontre Emmanuel Macron et crée avec lui le mouvement En Marche!. Il viendra nous parler du modèle Be Corp qu’il souhaite déployer auprès des entreprises françaises.

A seulement 26 ans, Simon Bernard, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime du Havre, a déjà fait le tour du monde ! Plastic Odyssey est la première expédition à bord d’un navire autonome grâce aux plastiques. Les déchets sont ramassés à terre lors de chaque escale puis triés à bord avant d'être convertis en carburant pour alimenter les moteurs du navire. Derrière ce défi technique, l’objectif est de développer des technologies de recyclage adaptées aux pays en développement. afin d'être répliquées pour faire naître un réseau de petites entreprises de recyclage à travers le monde et créer des emplois tout en dépolluant.

Ancien Vice-président du Refedd (Réseau français des étudiants pour le développement durable), aujourd'hui maître de conférences à Sciences Po Paris en développement durable, Henri Landes est cofondateur de CliMates, un think et do tank étudiant sur le climat. Il est coauteur avec Thomas Porcher de l'ouvrage sur la COP21, Le déni climatique (novembre 2015). Directeur général de la Fondation GoodPlanet, il nous apportera ses éclairages et nous montrera comment les événements peuvent être de bons vecteurs de communication sur les sujets de RSE et de développement durable.

Après avoir été la "Madame Cinéma" de Canal Plus pendant 10 ans, Isabelle Giordano a été pendant plusieurs années journaliste, productrice et rédactrice en chef pour la télévision. Aujourd’hui, Directrice Générale d'UniFrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, elle nous expliquera comment les événements peuvent être porteurs de messages et renforcer les savoirs.

 

RDV le 7 février 2018 à l'Espace IRIS, rue Mercoeur, Paris

Inscriptions en early bird jusqu'au 20 décembre 2017.

La communauté 3.0