La collection 100% carton by Quart de Poil’

Par la rédaction 0 commentaires - 06/12/16

Quart de Poil' nous propose sa nouvelle collection de mobilier carton, respectueuse de l’environnement, à destination de l’événementiel.

  • Fabriqués en France,
  • Des produits monomatières recyclés, recyclables, réutilisables car leur montage se fait par pliages et emboîtements (sans colle ni autre matériau d’assemblage, tels agrafes, vis etc...),
  • Emballés en kit à plat pour un volume de transport et de stockage minimisés jusqu’à 98 % et des frais de conditionnement et de transport réduits (le conditionnement n’occupe que jusqu’à 2% du volume du meuble monté),
  • Fabriqués avec des découpes dentelées afin d’obtenir des tranches et arêtes émoussées, ils sont faciles à manipuler, monter, démonter et transporter sans risque de se blesser ou de se couper.

 

Le mobilier

Réalisés en simple, double ou triple cannelure à partir de fibres 80% recyclées et toujours 100% recyclables, les éléments de mobilier ont été sélectionnés par l’agence Phénomène lors d’un séminaire créatif en Espagne au cours duquel chaque participant devait construire son propre fauteuil. Un bel exemple d'intégration du concept de développement durable dans l’organisation du dispositif événementiel.

Les Tabourets “Sac à Siège”

Ces tabourets pliants sont pourvus d’une pochette latérale et d’une sangle en coton pour les porter sur l’épaule. Pliés, ils sont maintenus à plat par un élastique. Utilisables en intérieur et en extérieur comme sièges d’appoint, ce sont de très bons supports de communication, notamment pour les festivals. Ils ont déjà été commandés pour le festival Interculturel "Paroles de Conteurs" en Limousin et choisis par le festival "Jazz en Baie" pour les concerts en extérieur dans les jardins de la villa Christian Dior.

Retrouvez la collection carton à la boutique show-room Quart de Poil’ au cœur de Paris.

La communauté 3.0