Séminaires green à la Villette

Par la rédaction 0 commentaires - 26/02/13

Sébastien Guyard de l'hôtel Holiday Inn Express Paris - Canal de la Villette témoigne : " A Paris, notre établissement est un des hôtels les plus engagés dans une démarche environnementale de pointe et a été conçu au maximum de manière écologique.

hotel holiday inn

Tous les matériaux lourds de construction ont été apportés par bateau via le Canal, afin de limiter notre empreinte environnementale. La façade de l'hôtel est floquée d’un sapin spécial du Limousin, qui n’a pas besoin d’être traité. De plus, l’hôtel étant exposé plein sud, une résille métallique emballe à un mètre d’écart tout le bâtiment. Les deux matériaux conjugués sont un moyen très efficace d'isoler le bâtiment tout en donnant un côté architectural et design très réussi avec également de superbes jeux de lumière dans les chambres.

 

hotel holiday innA l’intérieur, nous avons aménagé un jardin suspendu à ciel ouvert, évoluant au gré des saisons, qui crée un immense puit de lumière tout en longueur, propice à éclairer de manière naturelle les chambres intérieures et les grandes salles de réunion. Une astuce écologique qui permet bien évidemment d'économiser de l'énergie. Ce jardin suspendu est totalement non traité aux pesticides.

Par ailleurs, l’eau de pluie est retraitée via de grands réceptacles sous l’hôtel et réutilisée pour l'arrosage de ce jardin et de tous nos multiples bacs extérieurs et de nos 3 terrasses au bord de l’eau... le but étant d'économiser au maximum les ressources naturelles.

 

Pour accentuer cette démarche environnementale auprès de nos clients, nous avons obtenu de la mairie de Paris l’implantation en face de l’hôtel d’une station Autolib’ et d’une station Velib’, tout en sachant que nous ne sommes qu’à 3 minutes à pied du métro Riquet (Ligne7).

Notre engagement fort en faveur du développement durable séduit de nombreuses sociétés (près de 30 % de nos clients) et notamment l'IFORE, l'Institut de Formation de l’Environnement dans lequel s’inscrit le dispositif national de formation des agents de l’Etat à l’éco-responsabilité des administrations.

L'IFORE utilise en moyenne 2 à 3 fois par an notre établissement, pour l'organisation de séminaires résidentiels de 30 à 60 personnes, sur 3 jours.

Les charmes du quartier village, l'ambiance de l’hôtel, le confort, l'architecture originale, l'accueil chaleureux et efficace... séduisent l'IFORE qui réitère l'opération régulièrement. Nous les accueillerons d’ailleurs de nouveau fin mai pour un séminaire de 55 personnes avec l'hébergement de 30 personnes.

Côté sensibilisation ? Nous choisissons de mieux informer nos clients des incidences des produits sur l’environnement, sans pour autant influer de manière significative sur les qualités qui altéreraient le produit ou le service proposé.

A bientôt au calme et au vert en plein Paris, à l’Holiday Inn Express Paris – Canal de la Villette ! "

                            hotel holiday inn

  Vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'hôtel Holiday Inn Express Paris - Canal
                       de la Villette et faire une demande d'informations ou de devis :
 

                                          

 

La communauté 3.0