Rencontres France Congrès le 29 mars à Pasteur

Par la rédaction 0 commentaires - 22/03/11

France Congres

Axel Kahn sera l’invité d’honneur de l’édition 2011 des Rencontres France Congrès le 29 mars prochain, à l’Institut Pasteur (Paris XVe).

Nouveau site et surtout nouveau positionnement pour cette journée qui mise sur un contenu de qualité (choix des débats, intervenants…) et un format volontairement maîtrisé, en termes de durée et de fréquentation.

« Les Rencontres doivent refléter avant tout l’état d’esprit du réseau France Congrès et la relation collaborative et constructive que nous développons avec les organisateurs et prescripteurs. Le commerce est une composante du dispositif mais, dans nos métiers plus encore qu’ailleurs, il est primordial de prendre en compte l’élément central, à savoir les hommes, les idées, les contextes pour générer de l’échange, faire circuler les opinions et valoriser les expériences, pour in fine faciliter la compréhension et le partage des enjeux, souvent synonymes de progrès … », précise Emmanuel Dupart, Directeur délégué.

C’est ce à quoi Les Rencontres s’emploieront à faire le 29 mars prochain avec un programme teinté de vert, en cohérence avec la ligne d’action suivie par France Congrès sur la Qualité & le développement Durable, qui regroupe aujourd’hui 53 villes.

Parmi les temps forts, notons :

  • 9h30 : Ouverture du workshop avec rendez-vous pré-programmés de 20 minutes
  • 10h30-12h00 : Conférence d’Axel Kahn, Ancien Directeur de l’Institut Cochin et Président de l’Université René Descartes à Paris.
  • 12h00-12h30 : Présentation en avant première du nouveau site Web éco-événement.org
  • 14h30-15h30 : Open forum sur les “Petits et grands usages des réseaux sociaux…” En partenariat avec le Centre des Dirigeants d’Associations Professionnelles (CEDAP), et l’agence Human to Human
  • 16h00-17h30 : Table ronde sur les « Enjeux de l’économie immatérielle » avec : Frédéric Bedin, Directeur Général du Public Système et Président de Croissance Plus / Olivier Bomsel, Directeur de la chaire ParisTech d’économie des médias et marque et auteur du livre « L’économie immatérielle, industries et marchés d’expériences / Denis Gancel, Président Fondateur de W&Cie
 

France Congrès accueillera cette année les organisateurs et prescripteurs dans un espace éco-conçu, réalisé avec le concours de la Fédération Française des Métiers de l’Exposition et de l’Evénement.

Information et inscription sur Rencontres France Congrès

Lire aussi

La communauté 3.0