Un éco-guide 100% lyonnais

Par la rédaction 0 commentaires - 04/10/12

Depuis une dizaine d’années, le Grand Lyon a fait du développement durable une de ses priorités. Son engagement se traduit par de nombreux projets urbains éco-responsables et plusieurs innovations.

éco-guideDans cette logique, le Bureau des Congrès et des Salons du Grand Lyon a réalisé un éco-guide à destination des organisateurs d’événements. Il recense les prestataires événementiels de la région ayant une démarche développement durable.

Les prestataires (lieux, traiteurs, transports,…) recensés ont tous rempli un questionnaire adapté en fonction de leur activité. Ce questionnaire a été construit autour des trois piliers du développement durable : l’environnement, l’économie et le social. Chaque prestataire met en avant ses actions et son implication dans chaque domaine.

L’objectif de la création de ce guide est d’accompagner et de motiver les organisateurs dans la mise en place d’événements plus responsables. Le guide fournit en détail les actions RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) des prestataires.

L’objectif pour le Bureau des Congrès et des Salons du Grand Lyon est de participer au développement et au maintien d’un certain nombre de services de la région lyonnaise en phase avec le développement durable : transport en commun gratuit pour les congrès associatifs correspondant à des critères d’éligibilité; et aussi au développement d’autres prestations comme le covoiturage.

La création de cet éco-guide a pour objectif de faire passer le message suivant : « Penser "durable", ce n’est pas seulement une philosophie ou un concept à la mode, mais un véritable enjeu pour le secteur du tourisme. »

Vous pouvez télécharger l’éco-guide ici    

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter Faustine Maugat  fmaugat@lyon-france.com.

                                        éco-guide

Lire aussi

La communauté 3.0