Des cadeaux qui font plaisir à notre planète

Par la rédaction 0 commentaires - 06/12/11

Arrêtons le gaspillage !

Combien de tonnes de stylos, de badges ou autres cadeaux distribués lors de réceptions sont jetés après une seule utilisation ?  Aujourd’hui, la distribution de goodies est devenue chose courante pour séduire des prospects, fidéliser des clients et motiver les collaborateurs.

Mais pourquoi ne pas agir de manière plus responsable ?  Bien évidemment, il n’est jamais facile de trouver un cadeau qui peut plaire à tout le monde. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions originales s’inscrivant dans une démarche de respect de l’environnement. Ainsi, divers cadeaux utiles, réutilisables et éco-responsables s’offrent à vous…

 

Votre entourage est amateur de vin ? Vous trouverez chez Ethiquettes.fr une variété de vins issus d’agriculture biologique de nos domaines français.

                                                                    

Vous souhaitez offrir un cadeau incluant une dimension « économie de l’eau et de l’énergie ». Gova Distribution propose l’ « écobutton », en un clic vous mettez votre ordinateur en veille et vous pouvez découvrir l’énergie économisée. Du point de vue de l’eau, ressource vitale devenant un bien rare, Cadoetik propose un produit de sensibilisation sur l’utilisation de l’eau : des sabliers de douche permettant de mesurer le temps passé à se laver…                                                       

Depuis quelques temps, les déchets (plastiques, cartons, papiers et autres) ne sont plus considérés comme des résidus après utilisation mais plutôt comme une nouvelle ressource de fabrication. En effet, bon nombre d’entreprises (telle que Version Ecologique) et d’associations (Art Gens) créent à partir de déchets récupérés, des sacs, des bijoux, des fournitures de bureau, du mobilier, de la décoration…recyclables.

Ces cadeaux d’affaires représentent une infime partie des solutions éco-responsables proposées sur le marché. Vous désirez faire plaisir à votre entourage professionnel ? Faites-le également pour notre planète !

La communauté 3.0