La sensibilisation par l'image

Par la rédaction 0 commentaires - 23/02/12
Laurence de Lignac d'ACT Responsible témoigne :
 
" Pour l’office du tourisme, en partenariat avec les villes de Crans Montana (Suisse) et ses commerçants, ACT Responsible a organisé une exposition. Il s’agit de créer une animation pour tous – habitants et visiteurs – mettant en avant les convictions, les valeurs, les engagements de la communauté des communes en matière de développement durable. L’idée est d’engager les citoyens dans cette réflexion, de leur apporter un autre regard sur leur environnement et les aider à modifier leurs comportements.
 
 communication durable
 
(EXPOSITION ACT RESPONSABLE « UN GESTE POUR LA PLANETE »,
Crans Montana – Suisse – Août 2011)
 
Présentée de façon didactique, l’exposition ACT Responsable fait prendre conscience de la complexité des enjeux du développement durable. Langage universel, la publicité associe une idée, une image, un slogan. L’image est le plus fort moyen de communication car il est le plus chargé en émotion. Le slogan nous donne les clés pour devenir acteur. La combinaison des deux a un indiscutable impact. La compréhension est immédiate, le sentiment réveille notre conscient, et le besoin de sens nous pousse à agir, puis à changer nos comportements.
 
communication durable
 
Affirmer ses convictions, générer de l’adhésion à ses valeurs, rétablir l’échange et la discussion, sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux, appeler à l’action répondant à nos préoccupations communes, devenir acteur de notre futur... Voici les leviers proposés par les expositions ACT Responsable. "
 

La communauté 3.0