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Micro-dons = compensation

Par la rédaction 0 commentaires - 03/04/13

La fondation, créée par Christian Gatta et Alain Garnier a un double objectif :

  • promouvoir le micro-don de compensation CO2 dans le secteur du tourisme et redistribuer les fonds collectés, à différents projets de compensation CO2, au plus près des zones touristiques.
  • permettre aux professionnels du tourisme, mais aussi aux individuels voyageurs, de compenser leur empreinte carbone.

 

Un outil simple d’emploi

La fondation blueStar a développé, en partenariat avec l’agence Double Eclipse, un outil internet intégrable sur les sites web des hôtels et sur les plates-formes de réservations hôtelières. A chaque réservation, le client sera informé de l’impact CO2 de son séjour à l’hôtel, et sera ainsi sensibilisé. Le site de la fondation blueStar lui offrira la possibilité de participer volontairement à sa compensation sous la forme d’un paiement par carte de crédit par exemple, d’un montant suggéré en fonction de son séjour (tous les dons français seront déductibles des impôts.)

 
  • 0 étoile :                      0,20 € / nuitée
  • 1 étoile :                      0,34 € / nuitée
  • 2 étoiles :                    0,48 € / nuitée
  • 3 étoiles :                    0,62 € / nuitée
  • 4 étoiles et plus :        1,19 € / nuitée

 

Visuellement, le bouton se présente comme ci-dessous :

                                           

 

Utilisation des dons

Après déduction des frais de fonctionnement de l’association, les fonds collectés seront intégralement redistribués, soit 88% du total des dons collectés, à raison de :
 
  • 80% à destination de programmes de compensation CO2,
  • 20% à destination de programmes de développement durable.

 

Sélection et contrôle de la mise en place et de l’utilisation des dons

Le comité d’éthique,en charge de la validation les dossiers d’attribution de fonds, est présidé par Monsieur Edgard Valéro, Président du groupe Eden en France. Le travail de contrôle sera effectué lors de la sélection des programmes, pour garantir la bonne utilisation des fonds. Les hôteliers pourront également déposer des dossiers de demande d’action durable, sur des thèmes variés : installation de réseau d’eau potable, isolation thermique...

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la fondation blueStar.
 

 

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