Ambiance "trappeurs"

Par la rédaction 0 commentaires - 23/01/13

Florence Bouvier de TERRes d'hIsTOIREs témoigne : " En Octobre 2012, nous avons proposé à un de nos clients des animations atypiques, ambiance trappeur, lors d'un séminaire "savoyard" .  

L’ambiance trappeur, en lisière de forêt d’altitude, laisse un goût de dépaysement et d’aventure dans la bouche. Car c’est au cœur du Petit Canada, autour d’un village Tipis planté au beau milieu de la nature, que ce séminaire a pu se dérouler, laissant entrevoir au passage des paysages à couper le souffle. Il ne manquait qu’au lointain, le cris des loups et la neige, pour parfaire l’ambiance feutrée autour du feu de bois.

animation événementOriginal, inoubliable, les convives - des collègues qui ont eu le plaisir de se retrouver - ont vécu au rythme  de la fondue à l’ancienne, préparée avec du fromage du pays au goût parfumé et enchanteur. La cohésion d’équipe a pu se construire au fil de ces instants inoubliables et riches en convivialité.

animation événement

Le temps fort de cette journée fût au cours de la dégustation de vins de pays en altitude, avec vue imprenable depuis le Mont Revard, duquel s’enchaînent 4 vallées, tout en surplombant le plus grand lac naturel de France : le lac du Bourget.
 

Déboucher des grands crus accompagnés par un spécialiste passionné et faire pétiller dans les coupes le champagne à 1550 m d’altitude, cela n’a rien de comparable !

animation événement

Comment ne pas apprécier l’ambiance intimiste à la lueur de la bougie et repas traditionnel pour clore la soirée, sous les toiles tendues des tipis envoyant à leur sommet vers le firmament, une fumée discontinue qui en disait long sur le bonheur des convives et leur satisfaction à passer ici un moment totalement atypique… ! "

      

 

                                               

 

Lire aussi

La communauté 3.0