Traiteurs de France se renforce

Par la rédaction 0 commentaires - 24/05/11

« En 2011, le réseau Traiteurs de France renforcera et confortera son implication sur les différentes missions portant sur la qualité, le développement durable, la formation et la créativité », a conclu la 14e convention nationale. La mise en oeuvre sera assurée par les six vice-présidents nationaux, dont Philippe Capdevielle, Thierry Suzanne et Florent Vanucci. […] Il y a cinq ans, les Traiteurs de France ont décidé d’inscrire leurs actions dans le développement durable et de réfléchir aux enjeux sociétaux, économiques et écologiques d’une telle démarche.

Après un audit interne en 2010, Alain Marcotullio, président de Marcotullio Traiteur et vice-président des Traiteurs de France, en charge du développement durable, souhaite instituer une Charte développement durable propre au réseau et mettre en place dès 2011 des bilans carbone adaptés à la profession, dans chacune des sociétés adhérentes. L’obligation de s’y soumettre sera inscrite, à terme, dans la certification de service QualiTraiteur. Une charte test, appliquée à l’entreprise Marcotullio Traiteur, servira de modèle à l’ensemble du réseau.

« Chacun, pourra ainsi se rendre compte de ce qui est faisable et remplir les items en fonction de ce qu’il applique dans son entreprise. Une charte commune développement durable sera ainsi mise en place et actualisée chaque année, selon des critères supplémentaires validés en AG », explique Alain Marcotullio.

Source: Article de l'Evénementiel n° 199 – Mai 2011

La communauté 3.0