Le centre Valpré à Lyon reçoit sa deuxième Clef verte

Par la rédaction 0 commentaires - 15/06/11
Le centre Valpré, situé dans un parc de 6 hectares, vient d’obtenir son deuxième label Clef Verte pour son offre globale d’hébergement : 110 chambres d’hôtel sans classement, 20 salles de réunion, et une offre de restauration.
 
Propriété du groupe Bayard Presse, le centre Valpré est reconnu comme centre de séminaires très actif dans la périphérie de Lyon. Impliqué dans une démarche environnementale et sociale développée, le centre Valpré a décroché le renouvellement de son label Clef Verte, deux ans après l’obtention du premier.
 
Pour l’hôtel, la distinction récompense un engagement du centre mené tant du côté de la gestion de l’eau (arrosage raisonné…); de l’énergie (isolation des bâtiments, utilisation des énergies renouvelables ; sa gestIon des déchets, avec collecte sélective et réduction des volumes à la source, et enfin  la sensibilisation à l’environnement menée auprès du personnel. “Nous avons choisi La Clef Verte plutôt que l’éco-label ou la démarche ISO 14 001 parce que cela correspondait davantage à notre esprit d’équipe”, souligne son directeur Marc Faivre d’Arcier.
 
Sa spécificité en tant que centre de séminaires et de congrès est bien acceptée par les hôteliers. “Notre clientèle est composée à 90 % de séminaires. Lors de congrès importants, nous ne pouvons pas loger tout le monde et nous renvoyons nos clients sur les hôtels locaux” précise le directeur.
 
Valpré connaît par ailleurs une progression régulière de son chiffre d’affaires. “En 2011, nous espérons un chiffre d’affaires d’environ 2 M€”, confie le directeur général. Comme ses confrères hôteliers, Valpré suit donc la tendance de l’hôtellerie lyonnaise. Au mois d’avril, les hôtels lyonnais ont enregistré + 4,9 % de chiffre d’affaires.
 
Publié sur L'Hôtellerie Restauration et écrit par Évelyne de Bast.
 
Lire aussi

La communauté 3.0