UTAC / CONTAC, le congrès 2 en 1 à destination des pros de l’événementiel

Par la rédaction 0 commentaires - 28/04/16

Combien de fois par an avez-vous l’occasion – tout en levant la tête du guidon – d’échanger sur des sujets professionnels, de réfléchir sur des méthodes appliquées ailleurs, de confronter vos idées avec celles de vos confrères ? C'est fort de ce constat qu'Infora a crée pour vous ce rdv annuel.

Comme à chaque édition, un speedmeeting d’ouverture sera organisé pour briser la glace et faire se rencontrer la centaine de participants. Deux thématiques, communes aux 2 campus, seront à l'honneur cette année et feront l’objet de conférences plénières : Nouvelles technologies, les objets connectés et Ubérisation de l'économie, enjeux et potentialités.

UTAC 2016, le rdv des responsables techniques et logistiques

Un avant-goût des conférences propres à UTAC :
• Restauration publique commerciale
• Les outils d'évaluation des flux dans un site
• Sécurité des accès: retour sur les pratiques depuis novembre 2015

 

CONTAC, pour les responsables marketing et communication

Les conférences propres à CONTAC :

  • Prospective : les nouveaux formats de manifestations
  • Regarder hors des frontières
  • Big Data / CRM
  • Benchmarking des sites web des salons/foires

 

Des tables-rondes communes seront organisées entre UTAC et CONTAC, l'occasion d'échanger entre confrères.

  • La géolocalisation indoor : services aux visiteurs, aux exposants et à l'organisateur.
  • La billetterie en ligne : outils de commercialisation, de fluidification, outil prédictif de l'affluence.
  • La signalétique dynamique : comment les nouvelles technologies permettent d'adresser des informations adaptées aux visiteurs en fonction de leur parcours, des événements dans la manifestation, des informations sur le trafic.
  • La mise en place de démarches RSE dans l'événementiel, en partenariat avec le cabinet de conseil en développement durable, Green Evénements, expert sur les problématiques rencontrées par les professionnels du secteur événementiel.

 

S'inscrire au Campus UTAC

S'inscrire au Campus CONTAC

LE CAMPUS UTAC, une véritable saga !

Le Campus UTAC est né sur l’impulsion de Monsieur Olivier Lépine (ancien Directeur Général de Biarritz Tourisme). Il a été créé et organisé depuis son origine par Infora. De 2010 à 2013, le congrès UTAC s’est tenu à Biarritz. Il s'est ensuite au Parc Chanot de Marseille en 2014 et 2015.

Plus de 200 participants ont – au fil des ans – pris le temps d’échanger leurs expériences sur des problématiques actuelles et de découvrir de nouvelles initiatives, le tout dans un cadre idyllique. Ils ont fait du campus UTAC le rendez-vous annuel incontournable des acteurs techniques de l’événementiel.

Fort de ce succès, Infora a décidé de dupliquer ce format en créant un nouveau rdv à destination des responsables marketing et communication de l’industrie événementielle : le Campus CONTAC.

Lire aussi

La communauté 3.0