Eviter les émissions de CO2
Un bilan carbone régulier est effectué / Actions mises en place pour les clients : développer les offres déplacements doux pour l’accès à nos événements, Vélhop (vélo partagé), offre combinée billet entrée/tram, parkings-relais tram, Auto-partage, covoiturage … /Actions mises en place avec les traiteurs : aliments de saison, produits provenant de circuits courts, produits bio, produits équitables, ustensiles recyclables et/ou éco-conçus...
Economiser les ressources
La charte Strasbourg événements impose une ligne d’actions développement durable envers nos prestataires et fournisseurs comme par exemple : achats de matériaux et services durables, nettoyage écologique, traitement des déchets et recyclage intelligent des matériaux éphémères... / La Communication de Strasbourg événements décline ses engagements en diminuant la diffusion de supports papier pour favoriser la stratégie digitale : Numérisation de toute la documentation, Site internet update, Services on-line : gestion des exposants, gestion des inscriptions salons/congrès et de l’hébergement, extranet-plateforme d’échange avec les prospects/clients.