Contact

La Baule accueille le CONGRES MEV 2016

Par la rédaction 0 commentaires - 29/05/16

Venez vous rencontrer !
Rendez-vous majeur de la filière événementielle et moment privilégié de convivialité, ces 3 journées d'échanges ont été co-construites par UNIMEV, LÉVÉNEMENT et la FFM2E et réuniront la communauté élargie de leurs éco-systèmes.

Organisateurs et agences d’événements, gestionnaires de sites, prestataires, concepteurs d’espaces, agences, mais aussi média et parties prenantes, retrouvez-vous lors d’un moment unique. De nombreux temps de partages conviviaux, prestigieux, ou d’affaires rythmeront le Congrès.

Venez vous inspirer !
Espace de réflexion stratégique sur notre avenir, le Congrès MEV est LE moment pour découvrir, s’ouvrir, expérimenter et échanger.

Pour son édition 2016, le Congrès aura pour thème principal : "Transformer les événements pour des publics qui changent" - Hybridations : quand les événements mixent et enrichissent les contenus, objectifs et formats de rencontre.

Pour traiter ce thème si particulier de l’hybridation, le Congrès MEV a réuni un panel exceptionnel d’acteurs d’horizons variés. Ils dialogueront et échangeront sous de nouveaux formats de prise de parole.

Venez vous former !
Un programme de formation animé par Antony Babkine est proposé à vos collaborateurs pour la journée du 7 juillet avec pour thème : « Créer et engager une communauté au service de l'événement ».

Venez gagner !
Le Congrès des Métiers de l’Événement sera l’occasion de récompenser les meilleures contributions favorisant le rayonnement du secteur dans 3 catégories : « Communication », « Concept de la Rencontre » et « Développement Durable ». Deux prix récompenseront également les formations Bac + 3 et Bac + 5, et un prix « Coup de Cœur » sera décerné à la discrétion du jury.

Les inscriptions au Congrès sont ouvertes à tous, adhérents ou non !

Le Congrès MEV, une organisation responsable et durable !

Les 3 associations partenaires qui se sont fixé pour objectif d’être responsables et exemplaires dans la programmation et l’organisation du congrès annuel, ont décidé dès juillet 2015 de s’appuyer sur le cadre fixé par la norme ISO 20121 pour structurer leur démarche, avec l'aide du cabinet Green Evénements. Cette certification internationale dédiée aux professionnels de l'événementiel permet en effet de minimiser les impacts négatifs (émission en CO2, déchets, nuisance pour les populations et territoires) du congrès et de favoriser les retombées positives (adhésion et insertion des publics, retombées économiques et sociales locales et progression de la filière). La remise de certificat officielle se fera durant le congrès.

Lire aussi

La communauté 3.0