
Lors du weekend du 14 et 15 décembre, une vingtaine d’invités du groupe Temmos ont pu découvrir et apprécier la destination Chamonix Mont Blanc - 2 jours de convivialité et d’échange.
- Réduction et compensation de l’empreinte carbone,
- Diminution du volume des déchets et sa valorisation,
- Diminution de la consommation d’eau,
- Promotion du local,
La chaîne s’est engagé sur un projet de construction d’un barrage hydraulique en Inde.
Un éco-éductour apprécié
La journée de samedi était dédiée à la pratique du ski, encadré par Ecorider, la 1ère école de ski éco-responsable qui lutte contre le réchauffement climatique en montagne. Le groupe a été réparti en fonction du niveau de ski des chacun. Tout au long de la journée, les moniteurs de l’école ont pu certes accompagner les groupes, mais aussi les sensibiliser sur l’éco-conduite en montagne.
Les actions d’Ecorider en faveur du développement durable
Un bilan carbone a été réalisé afin de savoir la quantité d’émissions de gaz à effet de serre pour l’activité d’un moniteur de ski = 32 tonnes. Ecorider réduit ces émissions via des actions comme l’utilisation de ski fabriqués localement (gamme Cham) ou l’utilisation de tenue à base de matière recyclée comme la cocona.
Ecorider est partenaire de Pur Projet pour la plantation d’arbres en Amazonie.
Suite de l'événement...
La soirée a été rythmée par une présentation des actions développement durable du groupe Temmos et aussi de l’école de ski Ecorider, suivi d'un dîner servi à l’hôtel Les Aiglons du groupe Temmos. Le chef a proposé un menu à base de produits régionaux comme du Fera du lac Léman.
A la fin des 2 jours, les avis étaient unanimes : « Tout le monde a été chaleureux et très pro. Cela donne vraiment envie de faire découvrir la destination aux autres. »
Découvrez prochainement les séjours éco-touristiques by Temmos et Ecorider : Be green, dream white…
Merci à Arthur Ghilini pour les photos prises lors de ce weekend.
La communauté 3.0