
Dimitri Ivanov de Cübb® témoigne : " A la recherche d'opérations de communication responsables, la FDJ (Française Des Jeux), partenaire de la Coupe de la Ligue de Football, nous a confié la réalisation d’une opération de communication digitale, interactive et mobile pour les demi-finales.
Cübb®, spécialiste du DOOH (Digital Out Of Home), a alors envoyé une équipe sur Saint-Étienne puis à Rennes afin d'accompagner la FDJ (avant le match et à la mi-temps) dans la communication avec le public sur « Parions Web », le site de paris en ligne.
Les Cyklop (écrans), très visibles autours du stade, invitaient les contacts à parier sur le match avec leurs Cytouch (terminals ultramobiles communicant dotés des dernières technologies) pour gagner « 1000 € cash » grâce à une application développée par Cübb® spécifiquement pour la FDJ.
Résultats : plus de 2500 leads qualifiés (70% d’opt-In (adresses courriels) ).
En plus des performances réalisées et de la forte visibilité apportée, cette nouvelle forme de communication extérieure digitale, interactive et mobile a permis à la FDJ de réduire très sensiblement sa consommation de papier (plus de bulletin jeu, ni de flyer imprimé). "
La communauté 3.0