Mobilisation des salariés autour de la RSE

mobilisation RSE  mobilisation RSE  mobilisation RSE

mobilisation RSE  mobilisation RSE  mobilisation RSE

 

Fiche d'identité

  • Lieu : Paris ou province
  • Durée : une demi-journée, une journée, une semaine…
  • Nombre de personnes : de 20 à 500 personnes
  • Période : toute l’année
 

Thématique développement durable et / ou objectifs de sensibilisation

Les thématiques abordées lors de l’événement s’adaptent aux valeurs portées par l’entreprise dans le cadre de sa politique RSE. Il peut s’agir de problématiques environnementales (ramassage de déchets, formation aux éco-gestes…) ou sociales (handicap, diversité…). Les thématiques sont toujours abordées au moyen d’ateliers pratiques. Quelques exemples d’ateliers déjà imaginés par Alternacom : quizz d’information sur les différents labels alimentaires, distribution de kits d’informations, animation « Alimentation responsable », ateliers braille, ateliers de communication non verbale et de langage des signes, création participative d’une œuvre d’art à partir de déchets, concours de tri, speed dating associatif, animation d’un mur d’idées… L’important est de fédérer, dans une atmosphère de rapprochement et d’engagement enthousiaste !

 

Quelques idées d’événements 

  • Rencontres Achats Responsables – un market place composé d’Esat, venues proposer leurs offres  auprès des départements Achats ou RH de l’entreprise
  • Ateliers pratiques dans le cadre de la Semaine du Développement Durable
  • Remise de Trophées solidaires…
 

Le Plus d’Alternacom 

  • Une équipe à taille humaine et une réactivité imparable
  • Des conseils sur la communication en amont pour susciter l’adhésion auprès de vos collaborateurs
  • Un accès facile à un vaste réseau associatif (du fait de son appartenance au groupe SOS)
 

Ils ont essayé…

  • L’Oréal – Semaine du Développement Durable – 2013
  • BPCE - Colloque PHARE (Politique Handicap et Achats Responsables) – 2012
  • Kellogg’s – Semaine du Développement Durable – 2012