Agenda 3.0 - Octobre 2018

  • Mardi 02 Octobre 2018
    Le 2 octobre - Gaîté Lyrique (Paris) Pour la 6e Promotion des Acteurs du Paris durable, la Mairie de Paris lance une édition spéciale : les « Trophées des événements parisiens éco-responsables ». Ils ont pour objectif de valoriser les organisateurs d’événements innovants du territoire parisien s’inscrivant pleinement dans les engagements volontaristes de la « Charte des événements éco-responsables à Paris » destinée à développer des pratiques à moindre impact sur l’environnement et le climat. Festival de musique, événement sportif, défilé de mode, foire-exposition, concert, forum, fête foraine, spectacle, brocante… tous les organisateurs d’événements éco-responsables ont été invités à candidater du 4 juin au 2 juillet 2018. Parmi ces candidatures, jusqu’à 5 organisateurs seront désignés mi-septembre par un jury présidé par Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris – chargée de l’environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du plan climat énergie territorial – et composé d’experts, d’adjoints à la Maire de Paris et de représentants de la Ville de Paris. Les lauréats  seront annoncés le 2 octobre prochain, lors d’une soirée festive à la Gaîté Lyrique.
  • Mercredi 03 Octobre 2018
    3 octobre - Palexpo (Genève, Suisse) Le SETA est le premier salon de Suisse romande dédié aux spécialistes internationaux de l’événementiel et du tourisme d’affaires. 13h45 - 14h15 : Conférence de Matthieu de Bonnières, directeur conseil Green Evénements "3 étapes pour organiser un séminaire écoresponsable"
  • Jeudi 11 Octobre 2018
    Du 11 au 14 octobre - thecamp (Aix en Provence) Les ENGAGE Days sont un temps d’échange, d’action, de rencontres, de collaboration et de création. 3 jours pour échanger, créer, contribuer à des projets d’impact dans un lieu inspirant et propice à la création – 3 jours de débats, de conférences, de barcamps, de performances artistiques, d’ateliers d’intelligence et d’action collectives – 3 jours pour s’inspirer, apprendre et agir en compagnie d’innovateurs, d’artistes, d’entrepreneurs, de collaborateurs de grands groupes, de porteurs de projets, tous partageant la même volonté d’être acteur du monde nouveau qui se construit. Une promesse : rencontrer ceux qui pensent le monde de demain et aider ceux qui le construisent, pour créer dans l’interdisciplinarité. Pour cette nouvelle session, les ENGAGE Days seront l'occasion de parler d’éducation comme socle, de la relation de l’entreprise et du Bien Commun. Sera abordée la question des communs, de l’environnement au web et plus largement de la façon dont nous pouvons collectivement penser ce Bien Commun et en diffuser plus largement la conscience.