Sport et éthique au centre hôtelier Val-Vignes

Par la rédaction 0 commentaires - 24/11/11
Au cœur de l'Alsace, Val-Vignes, est un centre hôtelier qui bénéficie de 500m² d'espaces de travail. Spécialement dédié au tourisme d'affaires, c'est le lieu parfait pour organiser des manifestations au vert. Tout est prévu pour le meilleur accueil de la clientèle séminaires et conventions.
 
La rentrée au centre Val-Vignes s'annonce pleine d’ambition. De nouveaux partenaires et un engagement citoyen rythment les projets du lieu.
 
Un partenariat avec le Sélestat Alsace Hand-Ball, prestigieux club local, vient de se mettre en place. Ensemble, ils proposent des activités ludiques et originales pour ponctuer les séminaires. C’est une manière idéale pour les entreprises qui souhaitent donner du sens à leurs messages et transmettre certaines valeurs à leurs collaborateurs ; l’esprit d’équipe, le dépassement de soi…toujours portées par les sports collectifs.
 
Autre nouveauté chez Val-Vignes : l’engagement auprès d’une association humanitaire : le Centre Providence à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Ce centre d’aide aux jeunes filles de Kinshasa œuvre pour leur redonner un avenir en offrant un hébergement, en les scolarisant ou en les réinsérant dans la société. Val-Vignes reverse 5 % de son chiffre d’affaires à la fondation. Pour les entreprises, c’est l’occasion de s’impliquer dans les projets du centre en participant, par exemple, à des activités team building et de reverser les gains à l’association ou encore de suivre les actions engagées par le Centre en jouant le rôle de mécène.
 
Enfin, depuis juillet dernier, Val-Vignes est agréé Atout France. Le centre hôtelier a pour particularité d’adopter un fonctionnement d’agence de voyage. Il organise, entre autres, des circuits chasses au trésor dans des voitures anciennes qui s’achèvent par un dîner typique alsacien. L’équipe de professionnels de Val-Vignes élabore aussi des excursions dans le château du Haut-Koenigsbourg hors des heures d’ouverture et parfois la nuit, dans les salles qui ne sont habituellement pas ouvertes au public. Elle développe également des activités avec l’Europa Park, grand parc d’attractions en Allemagne, des parcours de découverte des vins de la région en suivant la route des vins, ainsi que des visites de sites alsaciens ou limitrophes.
 
Source : Magazine Réunir, n°76 novembre 2011

La communauté 3.0