Un congrès en Loire-Atlantique, département élu le plus écologique de France

Par la rédaction 0 commentaires - 29/12/16

Situé dans un parc paysagé proche de Nantes et de l'Erdre, à 10 min de la gare TGV et de l'aéroport, l'hôtel international 4 étoiles Westotel est le 1er complexe d’affaires du grand ouest certifié écolabel européen. L’établissement dispose de 300 chambres dont 70 suites, 60 salles de réunion éclairées à la lumière du jour et 2 amphithéâtres de 150 à 300 places et de 350 à 500 places. Vous pourrez même profiter d’une discothèque privative de 350 m² pour vous divertir.

Engagé en faveur du développement durable, le Westotel sensibilise ses clients aux écogestes par des dépliants explicatifs. Des économiseurs d’énergie sont présents dans toutes les chambres et 50 % de l’électricité provient d’énergies renouvelables. Plusieurs lieux de restauration sont mis à votre disposition pour vos cocktails, buffets, déjeuners ou dîners de gala avec possibilité de menus et pauses écoresponsables élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologique, locale ou du commerce équitable.


Pour vos prestations de traiteur, la Maison Hebel reste une institution. Implantée dans le grand ouest depuis plus de 40 ans, certifiée Quali'traiteur et membre du réseau des Traiteurs de France, l'entreprise est la 1ère en France à avoir été certifiée ISO 20121 pour son activité de traiteur et organisateur de réceptions. Une Charte Développement Durable est signée avec les principaux fournisseurs, composés exclusivement d’entreprises locales.

Tous les plats sont conçus de manière à minimiser leur impact sur l'environnement, depuis le choix en amont des produits et des matériaux, et de leurs modes de transformation jusqu'à la prise en compte de leur recyclage en fin de vie. Un Carbone Menu est proposé aux clients leur permettant de calculer l'impact carbone de leur menu et de comparer les menus selon les plats sélectionnés. Pour l'ensemble de ses actions, La Maison Hebel Traiteur a été doublement récompensée par le Trophée National et Régional du Développement Durable 2011.

 

Plus on partage, plus on possède. Tel est le motto d’Andaman, agence événementielle nantaise spécialisée dans l’organisation de team buildings solidaires. L’objectif d’Andaman est de promouvoir le développement durable dans un esprit convivial et ludique par l’engagement dans une mission collective et solidaire. Sur une journée ou ½ journée, en cohérence avec vos objectifs, les participants sont chargés d’une mission sociale responsable au sein d’associations de proximité engagées dans la lutte contre la précarité ou la protection de l’environnement. Des liens pérennes se créent entre les participants, le monde associatif et le territoire.

 

Et pour remercier vos participants, pensez aux cadeaux d’affaires de Cadoetik. Située à à Sucé sur Erdre à 15 Km de Nantes, l’entreprise propose un catalogue complet d'objets personnalisables fabriqués à partir de matières écologiques (fabriqués à partir de matériaux recyclés) suivant un mode de production qui respecte l’environnement et répondant à des exigences strictes sur les plans éthique et sociétal. Cadoetik privilégie les fournisseurs locaux afin de réduire l’empreinte environnementale de ses produits et favoriser l’emploi sur le territoire.

 

La communauté 3.0