Tourisme vert et accessibilité à l'affiche du Salon du Tourisme et des Loisirs Nature

Par la rédaction 0 commentaires - 27/02/17

A la demande des visiteurs, ce salon initialement dédié à l’offre régionale de proximité, s’enrichit cette année d’une offre complémentaire et s’ouvre au national et à l‘international (la Guadeloupe sera la destination invitée d'honneur) avec un dénominateur commun : la promotion d’un tourisme nature, accessible à tous, en lien avec les loisirs, les hébergements, les séjours et les transports ! Un événement interactif avec un programme très riche en animations, idées de loisirs, découvertes, conférences avec plus de 100 exposants sur 10 000 m².

En partenariat avec l’association Tourisme et Handicaps, l’édition 2017 mettra l’accent sur le tourisme « accessible à tous » avec un village dédié. Hébergements, sites de loisirs et touristiques, agences, équipementiers, offices de tourisme, transports, acteurs économiques ou culturels concernés par le tourisme et par l’accessibilité ... présenteront leurs offres adaptées et/ou labellisées.

L’après-midi du vendredi 10 mars, de 14h à 19h, sera réservé aux visiteurs professionnels, avec 2 ateliers :
- 15h : Le Tourisme vert en France, un secteur plein d’avenir
Animé par Georgette Mercier, chargée de veille à la CCI du Morbihan, plusieurs sujets seront abordés comme les attentes des clients en matière de tourisme vert, la grande diversité des offres sur le territoire breton et la mise en avant d'initiatives ou de produits touristiques qui se positionnent sur le tourisme vert : hôtellerie, parc de loisirs, village vacances, mobilité douce, agences de voyages, destinations touristiques ...

- 16h : La mise en accessibilité des structures touristiques
Co-animé par Sophie Papin, correspondante régionale de la marque Tourisme et Handicap et Laurence Burel, coordinatrice de la marque, l’atelier répondra à toutes les interrogations sur les moyens d’adapter son offre touristique et le bâti aux besoins des personnes en situation de handicap et sur la façon de recevoir un public en situation de handicap.

Un accueil spécifique sera réservé aux visiteurs professionnels à l’entrée du salon.
Afin de bénéficier d’un accès gratuit, complétez le formulaire d’inscription en ligne. Un email de confirmation vous sera adressé.

Le salon sera ouvert de 14h à 19h le vendredi 10 Mars et de 10h à 18h les samedi 11 et dimanche 12 Mars.

La communauté 3.0