TÉ-traiteur éthique va exploiter le café "Monde et médias"

Par la rédaction 0 commentaires - 05/03/13

Le café-restaurant sera ouvert tous les jours de 7 heures  à 2 heures  du matin. Il proposera des produits bio de petite restauration vendus à des prix abordables, "ainsi que des débats, des animations et des échanges sur les grandes questions qui traversent les sociétés du monde" selon  le projet de délibération de la Mairie de Paris.

té traiteur éthique

Le  prix du café sera de 1 €,  celui du petit déjeuner 3 €. La brasserie ouvrira ses portes au printemps 2013.

Deux triporteurs vendront des boissons non alcoolisées sur la place. La presse française et internationale seront accessibles en version papier et dématérialisée.

Le Café « Monde et Médias » s’inscrit  dans  "une ouverture large, un brassage des populations, une thématique forte autour du thème de la République, des débats et des échanges sur les grandes questions qui traversent les sociétés du monde" renseigne le dossier d'appel à projet.

La Ville de Paris fait construire un pavillon de plain pied d’apparence très légère et très ouvert sur l’extérieur, un immeuble de type kiosque, d’une superficie d’environ 169m², avec  d’une terrasse de 80 m², conçu par l'agence TVK. Le Groupe SOS s’est adjoint les services du cabinet d’architecture NP2F qui a proposé deux bars conçus comme centres de gravité et d’attraction des usagers du café. Le budget de ces aménagements est évalué par le Groupe SOS à 350 k€ HT, hors honoraires.

3 autre candidats étaient également sur les rangs : la Société NDG, l’association Cité-Philo/Le Goût de la République et le Groupe Savoir-Faire.

"L'offre de restauration, conçue et livrée par Té-Traiteur (entreprise d'insertion du Groupe SOS) apparaît comme complète et accessible, qui plus est adaptée à la configuration des lieux, sans cuisine" souligne la délibération.

Fin 2012, Té a inauguré un nouveau laboratoire de production à Montreuil (93). Au café "Monde et Médias", un animateur devrait être recruté à temps plein pour mettre en œuvre et assurer le suivi du programme proposé : un accès permanent aux médias et à l'information dans le pavillon, et des événements tout au long de l'année (2 par semaine, soit un peu plus de 100 par an), déclinés sur 5 médias (internet, radio, tv, presse, ciné) et 5 continents.

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