Suite Novotel passe à l'heure développement durable

Par la rédaction 0 commentaires - 12/12/11

Le groupe Accor inaugure à Issy-les-Moulineaux son premier établissement Suite Novotel certifié HQE (Haute Qualité Environnementale). Plus respectueux de l’environnement, l’hôtel se veut aussi plus en phase avec l’attente de la clientèle affaires.

L’établissement Suite Novotel Paris Issy-les-Moulineaux inauguré par le groupe Accor affiche une consommation en énergie inférieure de 24% par rapport à un bâtiment classique, grâce à la prise en compte de développement durable tout au long de la conception de l’hôtel. L’éclairage naturel a ainsi été privilégié, tandis que des terrasses végétales doivent limiter la réverbération de la chaleur pendant l’été, et donc les besoins en climatisation.

Cet hôtel, labellisé HQE, doit ouvrir la voie à une vague de certifications environnementales au sein du groupe, dans le cadre du programme EarthCheck. L’ensemble des établissements Novotel et Suite Novotel doivent d’ailleurs être certifiés avant la fin de l’année 2012, selon la feuille de route du groupe Accor.

Responsable donc, mais aussi modulable : le Suite Novotel Paris Issy-les-Moulineaux propose 128 suites de 30m², dotées d’espaces évolutifs grâce aux cloisons coulissantes, et fonctionnels, avec un coin cuisine équipé d’un micro-ondes et d’un réfrigérateur. L’hôtel propose également un accès gratuit au wifi, un WebCorner « on a Mac » dans le lobby, un espace fitness accessible 24h/24, et une bibliothèque et un coin presse.

Article sur www.voyages-d-affaires.com - rubrique : déplacements professionnels - date : 12/12/2011

Lire aussi

La communauté 3.0