Retour sur la "Faites du Développement Durable"

Par la rédaction 0 commentaires - 17/10/14

Une trentaine de stands, un marché de producteurs locaux, des animations, des rencontres avec les professionnels du tourisme, de la construction ou du recyclage et des conférences, étaient proposés tout au long de l’événement. Parmi elles :
- Mettre en place les démarches pour obtenir un écolabel : éco-management en hôtellerie et présentation d'Itinéraire Eco3, un outil pour accompagner les professionnels du tourisme. Itinéraire Eco3 organisé par l’agence Cap Kaya a d’ailleurs reçu la certification ISO20121 pour sa gestion responsable.
- La transition énergétique et la RSE: enjeux et opportunités d’actions pour les entreprises.
- L’économie sociale et solidaire dans les entreprises.

 

Pour Isabelle CHAMANT, propriétaire de la Campagne St Lazare et à l’initiative de la manifestation : « Cela fait longtemps que l’on travaille dans le domaine du développement durable. J’y suis entrée par conviction et je ne peux plus en sortir désormais ! Nous en avons beaucoup discuté ans des séminaires, des colloques. Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes avaient des idées, il fallait simplement les rassembler sur un même lieu. ». Et de rajouter : "Nous avons enclenché la dynamique il y a un an maintenant, depuis, on travaille sans relâche. Nous nous sommes associés avec l’association Energies 2050, qui oeuvre sur la transition énergétique au sens large du terme. Grâce à ce travail de synergie, nous aimerions ancrer la manifestation sur un territoire élargi, touchant les départements voisins." Rendez-vous pris l’année prochaine pour la seconde édition.

 

La communauté 3.0