Contact

Procédés Chenel met le "paper" à l’honneur

Par la rédaction 0 commentaires - 04/05/15

Entreprise française de tradition familiale (l’entreprise a été créée en 1896 !), en constante recherche d’innovations dans le domaine des architectures éphémères, Procédés Chenel International est engagée depuis de nombreuses années dans un processus d’amélioration constante, tant au niveau sociétal qu’environnemental, et est à même de vous offrir des solutions plus responsables pour vos projets.  « Le respect de l’environnement est une affaire de famille. Mon père s’y intéressait déjà dans les années 80. Pour moi, c’est une question d’éthique qui répond aussi à la demande des clients », explique Sophie Chénel, gérante de la socité.

Procédés Chénel travaille en collaboration avec des ateliers de réinsertion pour la création des cloisons Pipe and Drop en papier ou de la gamme Green Line, solutions de décoration écoresponsables inspirées de la nature, conçus avec des matériaux légers, flexibles et respectueux de l’environnement. Autre innovation écoresponsable, le Drop Seat », siège fabriqué à partir de chutes de papier et qui a valu à Procédés Chenel d'être récompensée par l'Observateur du Design. La FAMAB a également primé l'entreprise pour l'ensemble de ses initiatives sociales et environnementales.

 

Aujourd’hui, ce sont les propres déchets de la société qui sont proposés à des artistes et designers français en vue d’être réinterprétés. Au cours de l’été 2014, Sophie Larger et Sophie Chénel décident de se rapprocher d’un collectif d’une vingtaine d’artistes pour explorer les possibilités de revalorisation créative des rebuts et pertes issus de l’atelier de production, avec l’ambition de présenter l’ensemble des créations sur le salon Maison&Objet en janvier dernier...

Photographies : Susel Alemàn Legrà
 

... le projet SO PAPER était né.

A l'image d'Ishihara, ce petit tapis fait d’un assemblage de petits rouleaux de chutes de Drop Paper par Isabelle Daëron. Il fait référence au test optique permettant de déceler les déficiences aux teintes rouge et verte.

La communauté 3.0