Un duo : Spas organisation et Papilles Bio

Par la rédaction 0 commentaires - 03/04/12

Spas organisation est spécialisé dans l'organisation de salons, conférences et événements destinés au grand public et aux professionnels. L'ensemble des salons de Spas portent sur le thème du développement durable, du bio, de la santé et du bien-être.

Spas organisation a fait appel au traiteur Papilles Bio (autrefois Halte Nature) pour ses services de restauration, lors de la 9ème édition d'Ecobat Paris (qui s'est déroulée du 7 au 9 mars dernier). Ce traiteur spécialisé dans la confection de mets et de buffets à partir d'ingrédients 100 % issus de l'agriculture biologique a séduit Spas Organisation en 1995 lors du salon Marjolaine, à partir duquel une relation durable s'est installée. Papilles Bio a participé au lancement de plusieurs salons où il a pu démontrer ses talents de créativité.

Les valeurs de Papilles Bio correspondent parfaitement à la philosophie de Spas Organisation. Il est un membre administratif du Synabio et certifié Ecocert depuis 1995, et il entreprend actuellement une démarche de qualité (accompagné par un cabinet spécialisé (AQCF) ). Il privilégie l'engagement durable avec ses fournisseurs, partenaires (depuis 1986 pour certains) et certifiés bio.

Du point de vue environnemental, Papilles Bio développe des actions concrètes pour réduire l'impact de son activité. Signataire de la chartre Bioentreprisedurable®, il met tout en œuvre pour réduire ses déchets, notamment le verre ainsi que les déchets organiques, renouvelle régulièrement sa flotte de véhicules frigorifiques en fonction des consommations de carburant, et a installé un ballon solaire afin de diminuer sa consommation énergétique.

Sur le salon Ecobat Paris, Papilles Bio a proposé une solution clé en main à l'organisateur Spas, pour une alimentation bio et équilibrée, avec de la vaisselle durable, sans aucun composant jetable. Deux types de prestations ont été servies, l'une en formule buffet froid, l'autre étant deux formules cocktail dînatoire. Des repas de qualité, savoureux, qui ont su séduire les convives.

papilles bio     spas organisation de salons

La communauté 3.0