Contact

Pan Piper, le tout éco en un

Par la rédaction 0 commentaires - 17/04/13

Marie Torti du Pan Piper témoigne : "Les déplacements de personnes (participants, équipes techniques, artistes, prestataires…) et l’acheminement du matériel (restauration, scène, son, lumière,…) impactent considérablement l'environnement en raison des émissions de carbone directement générées. Fort de ce constat, BJ Conseils a choisi notre établissement, Pan Piper, nouveau lieu de l’est parisien, pour l'organisation d'un séminaire en mars dernier auquel étaient conviées 60 personnes.

Notre lieu de réception correspondait parfaitement au thème de cet événement, l’accessibilité, et fut un choix judicieux pour optimiser le transfert des invités. La majorité d'entre eux a pu venir en transport "doux", soit en métro (situé à 2 minutes à pied), soit en vélib (3 stations vélib se trouvent à proximité de notre établissement).

Afin d'éviter le transport de mobilier, nous avons mis à la disposition de BJ Conseils des chaises et des tables, ainsi que des équipements techniques de son et lumière optimisés par un régisseur à demeure très compétent. Notre client n’a pas eu besoin de faire appel à un prestataire extérieur et les normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) ont été respectées.

Côté restauration, les propositions du traiteur intégré, Pan Cooker, ont permis aux convives de savourer un cocktail déjeunatoire savoureux, composé de produits de saison cuisinés sur place. Une animation culinaire autour du chocolat chaud et froid a suivi le séminaire, dans un magnifique loft à charpente, pour le plus grand bonheur de tous.

Tous les déchets ont été triés au fur et à mesure dans la cuisine de production, et un mini-quizz sur le thème du « tri sélectif pour les nuls » a été proposé afin de sensibiliser les participants.

Toutes les pauses ont pu se faire entre hall et jardin, cette journée de mars étant miraculeusement douce et ensoleillée ! 

 Notre client nous fait part de son ressenti : «  Nous nous sommes sentis écoutés, accueillis et accompagnés, l’animation culinaire était particulièrement réussie, nous n’avons qu’une envie : revenir ! ».
 
 
Pan Piper est fier d'avoir su répondre aux exigences de son client et d'avoir mis en avant ses engagements responsables"
 
 
 
 
                                             

 

 
Lire aussi

La communauté 3.0