Opération Anti-Gaspi au Citizen Day de L'Oréal

Par la rédaction 0 commentaires - 05/09/16

Le Citizen Day offre aux collaborateurs de la marque la possibilité de s’engager pour des causes d’intérêt général et d’agir pour le bien de la société et des communautés fragilisées en participant à différents activités telles que planter des arbres dans le cadre d’un programme de reforestation au Mexique, effectuer des travaux de maintenance dans des orphelinats ou dans des centres d’accueil pour jeunes en difficultés ou encore organiser des ateliers de socio-esthétique pour un foyer hébergeant des femmes victimes de maltraitance.

Le succès de cette initiative réside dans sa dimension internationale. En effet, le Citizen Day concerne toutes les filiales L’Oréal dans plus de 69 pays avec une participation en 2016 qui s'est avérée encore plus forte que l’an passé. Pour mobiliser ses collaborateurs autour de sa journée solidaire et leur proposer d’être acteurs de l’engagement citoyen du groupe, L’Oréal mène chaque année une campagne de communication en interne « I feel good to do good », déployée et adaptée dans chaque pays.

Parmi les différentes actions organisées en France, l'« Opération Anti-Gaspi » qui s’est tenue au siège de L’Oréal à Clichy,  et qui avait pour objectif de transformer des fruits et légumes invendus en repas destinés aux personnes en situation de précarité. Avec l’aide des équipes de Phénix, les 500 collaborateurs de la marque ont ainsi pu récupérer 6 tonnes d’invendus alimentaires auprès de différents supermarchés partenaires de la région et confectionné plus de 7000 barquettes de salade de fruits et de légumes qui ont ensuite été redistribuées à 7 associations partenaires. Pour sensibiliser les participants au gaspillage alimentaire, Phénix avait également organisé des quiz anti-gaspi et mis à disposition des vélos-smoothie permettant de mixer les fruits et légumes récupérés en pédalant.

Retrouvez le reportage photo de l'Opération Anti-gaspi

« Tous ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure. C’est motivant pour les collaborateurs et utile pour les collectivités » a déclaré Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L’Oréal à l’origine de cette initiative.

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