Renouer le lien avec la terre

Par la rédaction 0 commentaires - 21/11/12

Emmanuelle Garralon de Mes Vignes témoigne : " Depuis 2006, Mes Vignes organise pour des particuliers des parcours de découverte de la vigne et du vin sur un millésime. Au printemps dernier, nous avons proposé ce parcours sur une journée, à une équipe commerciale d’un groupe de l’agroalimentaire, chez un vigneron bio.

Au cours de cette journée, les commerciaux se sont mis dans la peau d’un vigneron et ont parcouru toutes les étapes de l’élaboration d’un vin :

  • Etape 1 : Taille de la vigne et « tirage » des bois, un exercice physique qui leur a permis de se familiariser avec la culture de la vigne et de ses principales caractéristiques.
  • Etape 2 : Travail d’élaboration du vin en cave, quelques petites explications avant de commencer la dégustation et de réaliser un véritable assemblage comme un œnologue.
  • Etape 3 : Réalisation de son étiquette, pour réfleter l’esprit de l’entreprise mais aussi l’esprit du domaine et de l’ambiance de la journée.
 

     oenologie    oenologie    oenologie     

Cette journée a permis à toute l’équipe de partager une expérience différente, celle d’un vigneron, et de mieux appréhender son savoir-faire, son rapport à la terre et la complexité de son métier.
 
Nous imaginons et développons ainsi pour vous diverses activités originales autour du vin. Venez réaliser une cuvée propre à votre entreprise ! Participez à une expérience aussi ludique que pédagogique, fédérez vos partenaires, votre équipe, fidélisez vos clients... dans une ambiance conviviale et un esprit responsable. "
 
 
Lire aussi

La communauté 3.0