LUMINOZ, et la lumière fut !

Par la rédaction 0 commentaires - 02/12/15

Luminoz a vu le jour avec pour mission prioritaire d’offrir aux entreprises et collectivités des structures lumineuses innovantes pour leurs événements et festivals. Le savoir-faire de ses techniciens permet à Luminoz de confectionner ses structures lumineuses dans son atelier de fabrication, garantissant ainsi à ses clients des produits sur mesure adaptés à leurs besoins.
La plupart des produits de la marque sont fabriqués à partir d’acier et recourent à un éclairage à technologie Led.

  • L’acier est entièrement recyclable, c’est d’ailleurs le matériau le plus « réutilisé » en Europe.
  • La Led, quant à elle, présente deux avantages éminents : une faible consommation d’énergie ainsi qu’une longue et précieuse autonomie.

En privilégiant ces deux éléments dans la conception de ses produits, Luminoz s’inscrit foncièrement dans une démarche écoresponsable, en garantissant des produits toujours plus écologiques et durables.

La preuve par l'exemple avec le Marché de Noël de Lille. Depuis plusieurs années déjà, Revolt fournit l’alimentation et la distribution électrique du marché de Noël de Lille. Progressivement, cette prestation de location d’équipements dernière génération s’est enrichie d’une dimension conseil, notamment sur la décoration de l’événement.

Comme en 2014 et 2015 et afin de rendre le site encore plus féérique, Revolt assurera la conception et la fabrication de pots géants de 2m40, garnis de boules de Noël et de sphères lumineuses Led de différentes tailles. Ces pots géants trôneront aux entrées du marché de Noël. L’entrée principale, du côté de la Grand Place, sera ornée d’une arche avec des lettres illuminées. Revolt fournit également 400 mètres de bandeaux lumineux qui permettent d’éclairer les 80 chalets. Un équipement à base de bandeaux de type Led qui a permis de réduire considérablement la consommation électrique du marché de Noël sur les deux dernières années.

Pour apprécier les décorations et animations du Marché de Noël de Lille, rendez-vous Place Rihour jusqu'au 30 décembre 2015.
 

La communauté 3.0