L'éco-efficacité logistique

Par la rédaction 0 commentaires - 04/07/13

Denis Vericel, directeur général de JMT LocaMeubles témoigne : "Lors du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace) qui s'est déroulé cette année du 17 au 23 juin, l’éco-efficacité logistique de JMT LocaMeubles a été, comme toujours, un atout majeur pour satisfaire 30 comptes clients et 250 exposants.

Spécialiste de la location événementielle de mobilier de qualité, nous avons livré pour cet événement majeur de la filière événementielle plus de 10 000 meubles, 85 % en provenance de notre dépôt de Saint-Denis, les compléments en majorité en provenance du hub logistique Nord-Europe du groupe JMT, situé aux Pays-Bas.
 
La proximité géographique du dépôt de JMT LocaMeubles avec le site du salon a permis d'optimiser les voyages en fonction des contraintes logistiques liées à un tel événement et des créneaux horaires imposés par chaque client pour les livraisons.
 
Au total ont été livrés et installés :
  • 4 200 chaises et tabourets,
  • 3 000 fauteuils, canapés et chauffeuses,
  • 1 700 tables.
 
 
    

       

La responsabilité sociétale est au cœur de notre stratégie d’entreprise. C’est au quotidien que toute l’équipe est mobilisée pour gérer notre activité de manière optimale et réduire son impact environnemental.
 
Signataires de la charte gouvernementale "Objectif CO2", nous suivons un plan d’actions annuel, mesurons et évaluons notre performance : 18,7 % de réduction des émissions de CO2 liées au transport, à activité croissante, lors de la première année d’engagement ! "
 

logistique événementielle

 
 
logistique événementielle

 

 

                  

 

 

Lire aussi

La communauté 3.0