Les roadshows virtuels dynamisent vos événements

Par la rédaction 0 commentaires - 01/03/15

La plupart du temps, un roadshow a une dimension régionale, ce qui fait de lui un véritable « salon itinérant » au cours duquel l’entreprise fait venir les clients ou prospects en masse vers les commerciaux, mobilisant ainsi leur bien le plus précieux : leur temps. Le roadshow virtuel permet de s’adresser en direct à des contacts qualifiés : c’est un moyen idéal d’améliorer la notoriété et la connaissance de votre offre sur des zones géographiques prédéfinies, que ce soit par le  biais de conférences, de meetings, de démonstrations ou encore de workshops, sans avoir à faire se déplacer vos parties prenantes.

Grâce à son format court, le roadshow virtuel procure une proximité avec les interlocuteurs qui sera immédiatement mise à profit. Il vous permettra de :
- Créer un espace de discussions  et d'échanges
- Informer vos interlocuteurs
- Créer une interaction par tchats, audio et vidéo
- Promouvoir vos offres via des présentations PPT animées

V3D Events, le spécialiste des événements virtuels, nous explique par l'exemple les avantages de ce type d'opération événementielle.
Nous avons été contactés par une société qui avait pour habitude d’organiser des petits déjeuners partout en France, en moyenne une fois par mois, dans le but de réunir ses collaborateurs autour de sujets divers. De telles dépenses pesant sur le budget de la société (nourriture, déplacement, absences…), nous avons suggéré à l’équipe dirigeante d’utiliser une plateforme événementielle virtuelle. L’enjeu d’une telle initiative n’était pas seulement financier, il avait également pour but de fédérer les partenaires et les équipes autour de sujets communs.

Nous avons donc mis en place le dispositif suivant. Un planning de cinq matinées a été défini avec en début de matinée, pendant 1 heure, l’intervention d’un conférencier, partenaire de la société, sur une thématique précise avec la possibilité pour les participants de lui poser des questions en direct. Le reste de la matinée étant dédié aux stands des autres partenaires pour échanger avec les visiteurs.

En amont, il a fallu implémenter les utilisateurs inscrits dans la base de données pour leur permettre d’accéder à la plateforme et donner aux conférenciers le droit d’administrer leur présentation. Pour chaque jour de conférence, une préparation d’une semaine a été nécessaire pour accompagner le client et alimenter la plateforme (les partenaires n’étant pas les mêmes à chaque session et les utilisateurs non plus). Chaque jour, la plateforme a également été mise aux couleurs du partenaire pour le mettre à l’honneur et activer les stands présents le jour même. Les équipes de V3D ont été présentes pour accompagner le client jusque dans les moindres détails afin que celui-ci se sente à l’aise sur la solution et puisse à son tour transmettre ses connaissances aux exposants et conférenciers.

« L’avantage de cette solution pour notre client est que, même à distance, toutes les personnes conviées peuvent participer et les conférenciers peuvent interagir en direct avec les participants. S’il y a des personnes en retard ou des absents, il n’y a pas de coûts liés à ces aléas. Les personnes peuvent se connecter en cours de route et rejoindre la conférence ou la discussion dans les stands. » précise Laurent Soubrevilla, Président Directeur Général de V3D. La mise en place d’un Camtasia filmant l’intégralité de la conférence et non pas uniquement le conférencier a également permis aux personnes n’ayant pu assister à la conférence de la voir en replay.

Résultat : le côté novateur et pratique de la solution a poussé plus de personnes à participer aux sessions. Les transports n’étant plus un problème et l’accès aux informations étant devenu plus simple et interactif, la curiosité en a été stimulée.

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