Contact

Le web 2.0 et l'événementiel

Par la rédaction 0 commentaires - 02/09/13

Quelle est votre philosophie ? Quel est votre métier ?

Notre philosophie chez Madison Communication est : "notre métier est de cultiver vos publics !"

Madison Communication est une agence de relation publique, agence de Community Management. Notre métier est d'accompagner les organisateurs d'événements et lieux d'exposition dans la promotion de leurs événements sur le net avant, pendant et après. 

Notre métier est de construire la notoriété de nos clients et de promouvoir leurs événements en combinant différents outils :

  • L’animation de réseaux sociaux
  • La couverture numérique
  • Les relations presse 2.0

 

Quelle est votre sensibilité par rapport aux sujets développement durable ?

Madison Communication est une agence entièrement 2.0 dont le coeur de son activité est de faire la promotion de produits et de services "développement durable". Madison Communication anime au quotidien des communautés dans les thématiques de l'eau, la biodiversité, le biogaz, le bois energie, l'événementiel responsable...

Comment intégrez-vous le web 2.0 à l'événement ?

Nous assurons la promotion web 2.0 tout au long du cycle de vie de l'événement.

Avant l’événement avec la mise en place d’outils de communication comme un blog, l’animation et la modération de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Pinterest…), la création de jeux concours pour Facebook, l’invitation de journalistes, de blogueurs…

Pendant l’événement avec la publication en temps réel sur les réseaux sociaux des moments forts de l’événement, réalisation de livetweet, reportage, interview…

Après l’événement, avec la publication des résumés des conférences, des contenus photos, vidéos…

Quels sont les atouts de l'utilisation du web 2.0 pour la réussite d'un événement ?

Le social média et en particulier l’animation des réseaux sociaux, sont aujourd’hui des outils incontournables pour un organisateur d’événement. Ils permettent de toucher un large public, de trouver de nouveaux clients, d’interagir et de commenter en temps réel un événement. Ils assurent une promotion à faible coût, minimisant le bilan carbone de l’événement.

Avez-vous vu un changement dans le comportement des acteurs face à l'émergence de ces nouveaux outils web 2.0 ?

Le social média commence à être utilisé par les acteurs de l’événementiel mais une belle marge de progression est devant nous. Madison Communication accompagne déjà au quotidien des organisateurs d’événements, des organisateurs de salons, des prestataires de l’événementiel (designer de stand, installateur général) et la Fédération Française des Métiers de l’Exposition et de l’Evénement (FFM2E).

La communauté 3.0