Le Tri’Tour sur The Mud Day Paris

Par la rédaction 0 commentaires - 26/04/16

Le Tri’ Tour et ses partenaires impulsent toute leur expertise pour sensibiliser au tri des déchets tous les participants et le staff de THE MUD DAY Paris. Avec 25 000 Mud Guys and Girls, THE MUD DAY Paris est devenue la plus grande course à obstacles du monde en 2015 !

Et ça continue en 2016, sur le camp militaire de Frileuse, les Mud Guys and Girls devront affronter des obstacles toujours plus redoutables, conçus spécialement pour eux par le Mud Staff. Sur ce lieu unique, les participants seront plongés dans un univers hors-du commun : carcasses de blindés, stands de tir et barbelés ... tout au long d'un parcours de 13 km au milieu d’une végétation dense.

Programme du Tri’ Tour sur THE Mud Day Paris :
• Collecte géante de canettes, bouteilles et papiers sur THE MUD DAY PARIS 2016 et son village,
• Collecte et recyclage des textiles, chaussures et dossards,
• Réduction des DIB générés par le démontage de l’épreuve,
• Mise en place d’un espace de sensibilisation (jeux interactifs sur le tri et le recyclage, panneaux d’informations et documentation tous publics...).
 

ZOOM SUR LE TRI TOUR
Ce dispositif national piloté par Les Connexions avec le soutien du Secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard, crée une nouvelle dynamique - prévention, tri, recyclage - auprès des organisateurs de rencontres sportives, telles que le Championnat du monde d’aviron, le Run In Lyon ou l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.

Cette action d’ampleur nationale apporte une démarche de prévention et de sensibilisation auprès des sportifs et du grand public. De part ses actions et son impact environnemental auprès de la société civile, le TRI’ TOUR s’est vu attribuer le label COP21 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

A PROPOS DES CONNEXIONS
La prévention, le tri et le recyclage constituent l’objet social de l’activité de l’association Les Connexions depuis 2004. L’association d’éducation populaire est devenue, depuis 10 ans, la référence en matière de tri et de recyclage sur les événements et fédère autour d’elle un réseau de 400 bénévoles.

La communauté 3.0