Le sport comme vecteur de solidarité avec Alternacom

Par la rédaction 0 commentaires - 07/03/16

L’objectif de Coca-Cola était de proposer à ses salariés une activité fédératrice mais aussi porteuse de sens, en lien avec les actions RSE menées par le groupe. Le thème du handicap a été retenu car c’est un axe de travail important sur le plan social et sociétal de l'entreprise. Cette journée avec des enfants handicapés avait pour objectif de fédérer les équipes de Coca-Cola et de les sensibiliser au vivre ensemble.

200 collaborateurs ont répondu présents. D’abord réunis le matin en plénière, ils ont ensuite été répartis l’après-midi en équipes mixtes avec les enfants. Sur la thématique des Jeux Olympiques, les 5 équipes crées étaient habillées aux couleurs des 5 anneaux olympiques.

Ces olympiades étaient organisées autour de disciplines pas comme les autres ; comme le  Kin Ball (sport collectif mixte se jouant avec un ballon d’un diamètre d’1,22m !), le flash mob, la marche nordique ou encore un atelier peinture d’une fresque avec les mains. « Personnellement j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à partager ce moment avec ces enfants », témoigne l’une des collaboratrices de Coca-Cola qui a participé à cette journée. Une belle réussite pour l’agence Alternacom avec cette journée magique et pleine d’émotion.

Vous souhaitez fédérer vos collaborateurs autour d'animations solidaires ? Evénements 3.0, en partenariat avec Alternacom, vous propose des Séminaires Clé en Main avec une multitude de Journées d'Actions Solidaires partout en France.

Lire aussi

La communauté 3.0