Le projet "Le OUAÏ, le mouvement pour un événementiel responsable" récompensé au sommet G20 des jeunes entrepreneurs

Par la rédaction 0 commentaires - 10/06/19

Le projet d’organiser « Le OUAÏ, la journée de l’Evénement Responsable », le même jour et dans plusieurs pays simultanément, afin d’accélérer la transformation du secteur vers des pratiques plus durables et solidaires, a remporté le prix du public. Green Evenements a été élu parmi les meilleurs sustainable business des pays du G20.

« Le but du mouvement est de transformer le secteur événementiel vers des pratiques plus durables en sensibilisant les acteurs et en montrant le chemin par la mise en oeuvre de solutions exemplaires. Si nous montrons l'exemple, chaque fois que nous organisons un événement, nous avons une occasion de transformer le monde », a expliqué Béatrice Eastham, fondatrice et directrice du cabinet Green Evénements.

« Le OUAÏ » 2019, en chiffres, ce sont 22 acteurs de la filière à avoir signé la « Feuille de Route de l’Economie Circulaire pour un Evénementiel Responsable », plus de 300 participants professionnels, 20 ateliers de sensibilisation, 16 speakers de haut niveau et deux prix.

La prochaine édition, annoncée pour le mois de mars 2020, bénéficie déjà du soutien du Collège des Directeurs de Développement Durable (C3D) et l’Institut National d’Economie Circulaire.

 

La communauté 3.0